FC Barcelone : Un joueur important sur le départ dès cet hiver

par

Un départ important du FC Barcelone dès cet hiver
Un départ important du FC Barcelone dès cet hiver

Un joueur important du FC Barcelone est grandement courtisé par un grand club européen.

La situation financière du FC Barcelone continue de soulever des inquiétudes. Avec les cas de Dani Olmo et Pau Victor, le Barça n’est toujours pas serein. Bien que sur le terrain, l’équipe catalane affiche de belles performances, les finances freinent le club dans sa progression. Cependant, le Barça possède des joueurs qui suscitent l’intérêt de grandes équipes européennes, tels que Frenkie De Jong et Ronald Araújo.

Le défenseur uruguayen a récemment joué son premier match de la saison en Copa del Rey. Après avoir subi une longue blessure pendant la Copa, il a pu faire son retour. À 25 ans, Araújo est un élément clé de l’équipe, mais avec l’émergence de Pau Cubarsi et la très bonne saison d’Inigo Martinez, sa place de titulaire indiscutable n’est pas entièrement garantie. Avec un contrat jusqu’en 2026, son avenir au club reste incertain. De plus, le joueur figure en tête de la liste de la Juventus pour renforcer sa défense. Selon Fabrizio Romano, le club turinois essaie de le convaincre de signer dès maintenant. Cependant, tout dépend de la décision du Barça quant à la vente d’Araújo. À ce jour, il n’y a pas d’accord sur un nouveau contrat.

Prolonger ou partir ?

Ronald Araújo s’est imposé comme un pilier du Barça au cours des dernières saisons. Recruté en 2018 en provenance de l’Uruguay, le jeune défenseur a su gravir les échelons pour devenir l’un des visages du nouveau FC Barcelone. Cependant, depuis quelques mois, des discussions pour sa prolongation sont en cours, mais rien n’est encore acté.

Le Barça a été clair avec lui : s’il ne prolonge pas, il sera alors mis en vente. De plus, si le joueur souhaite quitter le club, les Catalans respecteront sa décision. Pour l’instant, la Juventus exerce une pression pour le recruter. Évalué à 55 millions d’euros sur Transfermarkt, les Turinois devront investir une belle somme pour s’attacher les services de l’Uruguayen.