Arrivé à mi-saison 2024, ce crack quitte déjà le FC Barcelone pour un autre club de Liga.
Depuis le début du mercato, le FC Barcelone s’est montré très actif. Avec les problèmes financiers que connaît le club, de nombreuses ventes étaient nécessaires. Alors qu’un grand mercato était attendu avec l’arrivée de plusieurs renforts, cela ne s’est finalement pas concrétisé comme prévu. Malgré l’arrivée prometteuse de Dani Olmo, le joueur n’a toujours pas pu être inscrit en Liga, manquant déjà deux matchs de championnat. Acheté pour près de 60 millions d’euros, l’Espagnol est important pour les Blaugranas, ce qui rend des départs obligatoires.
De bons joueurs ont déjà quitté le club catalan durant ce mercato. On peut penser à Mikayil Faye, parti au Stade Rennais, à Marc Guiu transféré à Chelsea, mais surtout au départ du meilleur milieu du club, Ilkay Gündogan, retourné à Manchester City. Ces départs sont cruciaux pour respecter le fair-play financier du club. Bien que ces joueurs avaient un bel avenir au FC Barcelone, les Catalans ont été contraints de les vendre. C’est également le cas pour un autre talent, Vitor Roque. Recruté à la mi-saison 2024, le Brésilien était attendu pour concurrencer Lewandowski. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu, et les Barcelonais ont déjà décidé de s’en séparer. Le joueur vient d’être officiellement prêté au Real Betis pour un an avec une autre en option.
Se relancer au Bétis Séville pour Vitor Roque
Arrivé le sourire aux lèvres, Vitor Roque quitte le FC Barcelone avec tristesse. Le Brésilien n’a pas eu la chance qu’il espérait dans le club de ses rêves. Malgré des débuts prometteurs, au cours desquels il a marqué ses premiers buts, il ne semblait plus faire partie des plans du club catalan. Depuis plusieurs mois, le Barça réfléchissait et préparait son départ.
C’est désormais officiel : Vitor Roque rejoint le Real Betis. Le Barça a annoncé le prêt du joueur au Betis jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros pour 80 % de ses droits, ainsi qu’une clause de rachat à 27,5 millions d’euros en faveur du Barça. Le Betis prendra en charge le salaire du joueur, un soulagement pour les Blaugranas. Désormais, à seulement 19 ans, Vitor Roque cherchera à relancer sa carrière dans ce nouveau club de Liga.
Vitor Roque va réussir à s'imposer au Real Betis ?
- Oui, il a le talent
- Non, la Liga est un championnat trop compliqué pour lui
0 Votes