FC Barcelone : Un Clásico pour une pépite de Benfica

par

Le Real Madrid et le FC Barcelone sur une pépite de Benfica
Le Real Madrid et le FC Barcelone sur une pépite de Benfica

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont actuellement en compétition pour recruter une pépite de Benfica.

À de nombreuses reprises, le FC Barcelone et le Real Madrid ont courtisé le même joueur. C’est une double victoire lorsque l’un des deux clubs parvient à recruter un joueur, car cela empêche leur rival de se renforcer. Récemment, nous avons eu le cas d‘Arda Guler. Alors que le Turc était proche de signer en faveur du FC Barcelone, les Merengues ont devancé les Blaugranas et ont finalement réussi à attirer Guler dans leur club.

Ces deux clubs espagnols font partie des meilleurs au monde. Il est donc normal qu’ils visent souvent les mêmes joueurs, car ils cherchent à attirer les meilleurs talents. C’est une nouvelle fois le cas pour une pépite de Benfica. En effet, le FC Barcelone et le Real Madrid suivent de près le latéral gauche Álvaro Carreras. Anciennement joueur de Manchester United, le club anglais possède une clause de rachat s’il souhaite récupérer leur ancien défenseur.

Un avenir au Barça ou au Real pour Álvaro Carreras

Le défenseur gauche de Benfica est l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat. Recruté définitivement par les Lisboètes en provenance de Manchester United, Carreras s’impose réellement comme un élément fort de Benfica. Après des prêts à Preston et à Grenade, le joueur bénéficie enfin de la stabilité nécessaire pour s’imposer. Mais cela pourrait ne pas durer.

Avec l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, il est difficile de résister à de tels clubs. Pourtant, Carreras connaît très bien le Real Madrid, puisqu’il s’agit de son premier club formateur. En 2020, l’Espagnol a rejoint Manchester United en tant que joueur libre. Fort de plus d’expérience qu’il y a quatre ans, Álvaro Carreras pourrait bien vouloir démontrer son réel talent dans son club formateur. Cependant, avec le FC Barcelone sur le coup, récupérer leur ancien talent pourrait ne pas être une tâche facile pour le Real Madrid. De plus, le latéral gauche est aussi pisté du côté de la Série A.