Alors qu’il avait quitté le FC Barcelone il y a quelques saisons, cette jeune pépite de la Masia pourrait faire un come-back surprenant.
Le FC Barcelone impressionne en ce début de saison. Alors que la trêve vient de commencer, les Blaugranas sont actuellement leaders de la Liga avec 12 points. Quatre victoires en quatre matchs, une performance qui n’était plus arrivée depuis de nombreuses années. Le nouvel entraîneur du club, Hansi Flick, a déjà su imposer sa marque au sein de l’effectif. Pourtant, le mercato des Catalans ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, alors que de nombreux renforts étaient attendus, le Barça n’a enregistré que deux recrues : Pau Victor et Dani Olmo. Cependant, les dirigeants pensent déjà au prochain mercato.
Un come-back incroyable d’Oscar Mingueza
Lors de l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc en 2021, Oscar Mingueza a été rapidement lancé par le coach néerlandais. Dès sa première saison avec les professionnels, l’Espagnol a disputé 39 matchs. Durant cette saison, il a remporté avec le Barça son premier titre, la Copa del Rey. Il a rapidement montré qu’il pouvait être un élément important au sein de l’effectif catalan, mais aussi avec la sélection nationale, où il a été convoqué pour la première fois.
Cependant, lorsque Xavi Hernandez a pris les commandes de l’équipe, Mingueza a rapidement été relégué sur le banc, puis poussé vers la sortie. À l’été 2022, le défenseur a quitté son club formateur pour rejoindre gratuitement le Celta Vigo. Deux saisons plus tard, Oscar Mingueza est devenu un titulaire indiscutable. Cette saison en Liga, en tant que défenseur, il a déjà marqué 2 buts et distribué 3 passes décisives en 4 matchs. Grâce à ses performances avec le Celta, son ancien club le suit de très près, envisageant peut-être de le faire revenir à la maison.
Le FC Barcelone doit racheter Oscar Mingueza
- Oui
- Non
0 Votes