Alors que le FC Barcelone commence très bien sa saison, une mauvaise nouvelle vient de tomber concernant un cadre de l’équipe.
Malgré un mercato assez discret, le FC Barcelone débute très bien sa saison. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, Hansi Flick, le Barça est méconnaissable. Avec déjà 5 victoires en 5 matchs de Liga, les Blaugranas sont leaders du championnat espagnol. Dès ce début de saison, certaines individualités se démarquent déjà. Un joueur comme Lamine Yamal, âgé de seulement 17 ans, s’impose déjà comme la future star du club. Avec 4 passes décisives et 3 buts en 5 matchs, le jeune issu de la Masia est l’un des meilleurs joueurs du championnat. De plus, Raphinha réalise de très belles performances, tout comme la nouvelle recrue, Dani Olmo.
Dani Olmo a rejoint cet été le FC Barcelone en provenance du RB Leipzig. De retour en Catalogne, où il a été formé par le club Blaugrana, Olmo montre déjà qu’il s’est rapidement adapté. Avec 3 buts en 3 matchs, le meilleur buteur de l’Euro 2024 impressionne. Cependant, lors du match contre Gérone, l’Espagnol a été décisif mais est sorti sur blessure. Alors que celle-ci semblait peu grave dans un premier temps, le FC Barcelone vient d’annoncer qu’il sera absent environ un mois en raison d’une blessure au tendon ischio-jambier.
Dani Olmo, une pièce manquante au FC Barcelone
Avec seulement 3 matchs joués sous le maillot des Blaugranas, Dani Olmo a montré qu’il etait déjà un élement fort du FC Barcelone. Cette blessure est un grand manque pour les Catalans surtout que le club compte déjà beaucoup de blessé. Dès cette semaine, débute la Ligue des Champions. Dani Olmo ratera forcement le premier match face à l’AS Monaco mais surtout deux autres matchs face aux Youngs Boys mais surtout, face au Bayern Munich.
Ce mois manqué de Dani Olmo montre que malgré le talent que possède le joueur, il a un corps qui se blesse souvent. La saison dernière, il n’avait disputé que 25 matchs toutes compétitions confondus avec Leipzig. Le FC Barcelone va devoir faire sans lui pendant près d’un mois et continuer à faire confiance à son centre de formation en attendant le retour des autres blessés.