Ancien gardien du FC Barcelone, ce joueur se propose au club suite à la blessure de Marc-André ter Stegen.
Terrible nouvelle pour le FC Barcelone. Malgré la victoire des Blaugranas face à Villarreal, l’équipe de Hansi Flick perd son capitaine et gardien, Marc-André ter Stegen. Le portier, auteur d’un bon match, s’est blessé en première mi-temps. Le diagnostic a été établi par le FC Barcelone, et il est édifiant. Alors que les Blaugranas comptent déjà de nombreux blessés, cette nouvelle blessure augmente le nombre de joueurs à l’infirmerie.
Un nouveau gardien est désormais indispensable. Malgré la présence d’Iñaki Peña, le deuxième gardien du club, le FC Barcelone commence à s’intéresser à d’autres options. Une première liste aurait été dressée par le club, et un ancien gardien très connu, Claudio Bravo, offre ses services à l’équipe. Actuellement à la retraite, le Chilien se dit prêt à sortir de sa retraite pour aider l’équipe, comme il l’a déclaré à Winwinallsports, une plateforme électronique arabe.
Un retour possible à Barcelone pour Claudio Bravo ?
Lors de son arrivée au FC Barcelone en 2014, Claudio Bravo signait le renouveau du Barça au poste de gardien de but. Après plus de 10 années avec Víctor Valdés, le Sud-Américain prenait la place de l’Espagnol. Dès sa première saison, il s’impose comme titulaire en Liga, où, grâce à lui, les Blaugranas remportent le titre. Bis repetita en 2016, où, toujours titulaire, il permet aux Catalans de réaliser un back-to-back en championnat.
Cependant, avec la concurrence de ter Stegen, le club a dû faire un choix entre l’Allemand et le Costaricain. Finalement, c’est ter Stegen qui est resté au club, tandis que Bravo a rejoint Manchester City à l’été 2016 pour environ 18 millions d’euros. Aujourd’hui, Bravo a pris sa retraite après une longue carrière de plus de 20 ans. Pourtant, avec la blessure de son ancien coéquipier et concurrent, il se dit prêt à rechausser les crampons. À 41 ans, a-t-il encore le niveau pour la Liga, mais surtout pour la Ligue des Champions ? Une question que les dirigeants devront se poser, surtout eux qui ont été critiqués par ce même gardien il y a quelques semaines.