Lors d’une interview, Cristiano Ronaldo a fait une énorme révélation sur sa carrière et notamment l’intérêt du FC Barcelone pour lui.
Le football se joue à des détails. Des carrières entières prennent des directions complètement différentes à cause de certains choix. Si Cristiano Ronaldo est devenu le joueur qu’il est aujourd’hui, c’est notamment grâce à ses expériences et ses rencontres. C’est arrivé à Manchester United que le joueur s’est fait connaître mondialement. Il est ensuite devenu une rockstar planétaire lorsqu’il jouait au Real Madrid. Ses multiples confrontations avec Lionel Messi du FC Barcelone ont façonné encore plus sa légende mais aussi celle de l’Argentin.
Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est une véritable légende. Meilleur buteur de l’histoire du club, le Portugais a marqué l’histoire du plus grand club de l’histoire de ce sport. Face à lui, il a dû affronter le Barça de Lionel Messi où les affrontements ont été historiques. Les deux légendes ont eu une rivalité sans précédent dans l’histoire de ce sport. Pourtant, tout aurait pu être bien différent. Si le fantasme de beaucoup de fans de football aurait été de voir Ronaldo et Messi jouer ensemble, cela aurait pu bien se produire. En effet, avant de signer à Manchester United, Cristiano Ronaldo était sur les tablettes du FC Barcelone. Le club catalan le ciblait mais le joueur a préféré prendre la direction d’Old Trafford sous la tutelle de Sir Alex Ferguson.
« J’aurais pu jouer au Barça avant Manchester United. J’étais au Sporting, ils ont essayé de me recruter. Ils me voulaient, mais un an après… Puis Manchester United est apparu.«
Un destin complètement différent
Au Sporting, Cristiano Ronaldo était déjà considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux. Son talent était visible pour tout le monde et une grande carrière lui était promise. C’est pour cela que le FC Barcelone semblait intéressé par le Portugais. Mais en plus du club catalan, d’autres clubs étaient sur le joueur, notamment Manchester United. Après un match amical entre les deux équipes, Ferguson et tout l’effectif des Red Devils sont tombés sous le charme de la technicité du Portugais.
Finalement, Ronaldo rejoindra Manchester United où il deviendra un joueur exceptionnel. De l’autre côté, le FC Barcelone décide de recruter un autre talent du Sporting, Ricardo Quaresma. Malheureusement pour ce dernier, sa carrière n’a pas atteint celle de CR7. À quelques négociations près, on aurait pu avoir une attaque barcelonaise avec Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Samuel Eto’o et Lionel Messi.