FC Barcelone : Robert Lewandowski en veut à Hansi Flick

par

Robert Lewandowski (FC Barcelone) en veut à Hansi Flick
Robert Lewandowski (FC Barcelone) en veut à Hansi Flick

Un choix de Hansi Flick concernant Robert Lewandowski a laissé le Polonais plutôt déçu.

Le FC Barcelone débute bien sa saison. Leader du championnat d’Espagne, les Blaugranas affichent une belle forme, en grande partie grâce à leur nouvel entraîneur, Hansi Flick. Le tacticien allemand a insufflé un vent frais lors de son arrivée en Espagne. Artisan du triplé du Bayern Munich en 2020, il souhaite désormais laisser une empreinte dans l’histoire du FC Barcelone. Grâce à ses tactiques, Robert Lewandowski semble enfin savoir dans quel rôle évoluer et affiche une progression notable.

Là où la saison précédente du FC Barcelone a été compliquée, celle-ci est désormais différente. Les cadres, qui ne sont pas blessés, sont présents et montrent une forme éclatante. Alors qu’il était courtisé par de nombreux clubs saoudiens et que, selon certaines rumeurs, Xavi souhaitait son départ, Robert Lewandowski réalise un début de saison à la hauteur de ses ambitions. Avec 9 buts et 2 passes décisives en 10 matchs, le Polonais retrouve son meilleur niveau. Il est actuellement le meilleur buteur de la Liga, avec 7 buts inscrits. Hier soir, il a marqué ses deux premiers buts en Ligue des champions, devenant ainsi le 3e meilleur buteur de l’histoire de la compétition.

Malgré sa bonne performance, Lewandowski n’a pas apprécié d’être remplacé. En effet, d’après Sport, le joueur souhaitait inscrire un nouvel hat-trick face aux Young Boys, mais Hansi Flick en a décidé autrement.

Un Robert Lewandowski de retour en or ?

Lors de son arrivée en Catalogne, Robert Lewandowski avait pour objectif de remporter le trophée qui lui manquait : le Ballon d’Or. En Espagne, notamment du côté du Real Madrid et du FC Barcelone, il semble plus facile de décrocher ce prestigieux titre. Cependant, avec des prestations individuelles et collectives décevantes, il n’a pas été un prétendant au titre durant ces deux dernières années. Mais avec l’arrivée de Hansi Flick, tout pourrait changer.

L’année où Lewandowski devait incontestablement remporter le Ballon d’Or, l’Allemand était son entraîneur. Avec lui, il retrouve d’excellentes sensations à Barcelone, similaires à celles de ses débuts en 2022. Désormais, le Barça souhaite être compétitif sur tous les tableaux. Même si cela semble compliqué pour les Catalans d’aller au bout en Ligue des Champions, en cas de trophée, le Polonais pourrait redevenir un sérieux prétendant au titre. Et pourquoi pas, à 36 ans, remporter enfin le Ballon d’Or qu’il attend depuis si longtemps ?