Après le premier match au Santiago Bernabéu, le Japon va pouvoir accueillir un Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid est un match à part. La rivalité historique entre ces deux équipes est bien connue des supporters de football. Ils font partie des meilleurs clubs d’Espagne, mais aussi du monde. Dernièrement, les deux équipes se sont affrontées en Liga au Santiago Bernabéu. Une confrontation qui s’est soldée par une victoire écrasante des Barcelonais 4-0. Une défaite mal digérée par les Madrilènes, qui souhaitent prendre leur revanche.
Les deux équipes vont s’affronter en décembre lors d’un Clasico exclusif au Japon. En effet, le 15 décembre à Tokyo, le pays du Soleil Levant accueillera ces deux équipes légendaires. Cependant, il s’agira d’un Clasico assez spécial puisqu’il s’agira d’un Clasico des Légendes. Sur le terrain, on pourra voir des joueurs exceptionnels comme Andrés Iniesta, Roberto Carlos, Iker Casillas ou encore Rivaldo. Même si les joueurs présents sont retraités, c’est un match avec de nombreuses légendes qui ont marqué leur époque et les deux équipes présentes.
Rendez-vous au Japon
Si les matchs entre anciens joueurs enthousiasment toujours les fans, celui-ci ne devrait pas faire exception. Ce Clasico entre les légendes du FC Barcelone et du Real Madrid est particulier, car il rend hommage à la légende Andrés Iniesta. Le milieu de terrain espagnol est une figure emblématique au Japon, ayant joué pour Vissel Kobe pendant plusieurs années.
Le champion du monde 2010 sera accompagné de joueurs légendaires comme Xavi Hernández, Javier Mascherano et Rafa Márquez. Du côté du Real Madrid, nous retrouverons Julio Baptista, Steve McManaman et Luis Figo.