L’actuel capitaine du FC Barcelone, Raphinha, s’est montré très mécontent concernant le cas de Nico Williams en Catalogne.
Durant l’été, le FC Barcelone ciblait de nombreux joueurs. Si le club catalan n’a finalement recruté que deux joueurs, Nico Williams était très proche de signer. L’ailier de l’Athletic Bilbao était le joueur souhaité par Joan Laporta. À la recherche d’un ailier gauche, son profil correspondait parfaitement à ce que le club et l’entraîneur Hansi Flick voulaient. De plus, pendant l’EURO 2024, son duo avec Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, a été incroyable, tous deux ayant été décisifs en finale de la compétition.
Cependant, malgré les rumeurs et les informations quotidiennes sur le joueur, Nico Williams n’a finalement pas signé au FC Barcelone. Les supporters du club étaient très déçus de ne pas voir le duo Nico Williams et Lamine Yamal réuni en club. Certains avaient même décidé de floquer le nom de Williams sur un maillot du Barça avec le numéro 11, qui est déjà porté par Raphinha. Le Brésilien a vu cela sur les réseaux sociaux et a considéré qu’il s’agissait d’un manque de respect envers lui.
Une revanche pour Raphinha
Si Nico Williams avait signé au FC Barcelone, il aurait occupé le poste d’ailier gauche, un poste actuellement tenu par Raphinha. Même si le Brésilien est le couteau suisse de Hansi Flick, ses postes de prédilection sont sur les ailes. À droite, Lamine Yamal est un titulaire indiscutable malgré son jeune âge, ce qui pousse Raphinha à être repositionné à gauche. La concurrence aurait été rude entre les deux joueurs.
Mais désormais, Raphinha est l’un des hommes en forme du FC Barcelone. Élu joueur du mois d’août, l’ailier de 27 ans joue actuellement à son meilleur niveau. Décisif à 14 reprises avec 6 buts et 8 passes décisives en 12 matchs, le Brésilien fait oublier le transfert raté de Nico Williams.