Le Brésilien Raphinha serait courtisé par un club prêt à investir près de 100 millions d’euros sur lui.
L’une des satisfactions de la saison pour le FC Barcelone est Raphinha. Le Brésilien a su se montrer décisif dans les moments importants avec le club catalan. Pour sa deuxième saison au club, Raphinha était un choix indiscutable pour Xavi. Initialement ailier droit, il est passé de l’autre côté pour titulariser le jeune Lamine Yamal. Auteur de 10 buts et 13 passes décisives en 37 matchs, il a été l’un des joueurs les plus importants de la saison pour le FC Barcelone. Lors de la double confrontation face au PSG, Raphinha a inscrit 3 buts dans les deux rencontres. Malheureusement, ses buts n’ont pas empêché l’élimination du club catalan.
Après deux saisons à Barcelone, le joueur semble bien intégré à l’effectif. Avec l’arrivée de Hansi Flick, Raphinha pourrait de nouveau avoir un rôle important au sein du onze titulaire. Cependant, l’international brésilien est courtisé sur le marché des transferts. Malgré ses 27 ans, Raphinha intéresse l’Arabie Saoudite, notamment Al-Hilal. Arrivé pour environ 58 millions d’euros, l’ailier pourrait rapporter un peu moins du double au FC Barcelone. En effet, les Blaugranas demandent 90 à 100 millions d’euros pour le Brésilien, une somme qu’Al-Hilal est prêt à débourser pour obtenir Raphinha.
Un véritable intêret pour Raphinha
Le Brésilien Raphinha a de nombreuses fois montré qu’il était très heureux au FC Barcelone. Il s’est enfin imposé comme un titulaire indiscutable après avoir été en concurrence avec Ousmane Dembélé et Ferran Torres. Pourtant, les Blaugranas pourraient bien le laisser filer du côté de l’Arabie Saoudite pour rejoindre Neymar. L’entraîneur d’Al-Hilal, Jorge Jesus, met tout en œuvre pour l’inciter à signer au club. Le tacticien a contacté le Barça et l’entourage du joueur pour exprimer son vif intérêt pour la signature de l’ailier brésilien.
Avec une telle somme d’argent que pourrait proposer Al-Hilal, le FC Barcelone pourrait bien céder son ailier. À la recherche de fonds pour pouvoir recruter cet été, Raphinha pourrait bien être libéré par le club catalan. Reste à voir si Raphinha souhaite rejoindre Al-Hilal et ses compatriotes brésiliens, Neymar et Malcom.