Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Quand Neymar était proche de signer au Real Madrid

FC Barcelone : Quand Neymar était proche de signer au Real Madrid

Publié le

par

FC Barcelone : Quand Neymar était proche de signer au Real Madrid
FC Barcelone : Quand Neymar était proche de signer au Real Madrid

Figure emblématique du FC Barcelone des années 2010, Neymar était également très proche de signer chez le rival historique, le Real Madrid.

Chaque décennie, le football découvre un nouveau prodige destiné à enflammer les terrains. À la fin des années 2000 et au début des années 2010, ce prodige était Neymar. Le jeune Brésilien démontrait son immense talent avec Santos dès son plus jeune âge. Grâce à l’arrivée des réseaux sociaux et à l’émergence de YouTube, le monde entier a pu admirer ses gestes magnifiques suivis de danses iconiques.

Très rapidement, la voie semblait toute tracée pour Neymar, qui, après Santos, devait rejoindre l’Europe pour prétendre au titre de meilleur joueur du monde. Tous les grands clubs rêvaient de l’attirer dans leurs rangs. Le talent du Brésilien ne passait pas inaperçu. Finalement, en 2013, Neymar a rejoint le FC Barcelone de Lionel Messi, une équipe qu’il avait affrontée en finale de la Coupe du Monde des Clubs en 2011. Ce transfert semblait être la suite logique pour certains, car le jeune Brésilien suivait les traces de ses prédécesseurs comme Ronaldinho, Ronaldo ou Rivaldo. Pourtant, Neymar avait reçu une offre bien plus lucrative de la part du grand rival, le Real Madrid.

« L’offre du Real Madrid était un chèque en blanc, ils m’ont dit que je pouvais avoir tout ce que je voulais… mais j’aimais le Barça de tout mon cœur. Au Real Madrid, j’aurais gagné trois fois plus d’argent. Florentino m’a toujours aimé. Mais Ronaldinho avait joué là-bas et je voulais jouer avec Messi.« 

Neymar, le barcelonais

Le transfert de Neymar au FC Barcelone a été déterminant pour faire de lui l’un des meilleurs joueurs au monde. Aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar a formé l’un des trios d’attaque les plus puissants de l’histoire du football. Aujourd’hui, à 33 ans, Neymar est de retour à Santos. Bien qu’il n’ait pas accompli tout ce qui lui était promis, son passage raté au Real Madrid reste l’un des grands regrets de Florentino Pérez.

Le président du Real Madrid était un fervent admirateur de Neymar. Après son départ pour le rival Barcelonais, Pérez a toujours gardé l’ambition de recruter le prochain grand talent brésilien. Avec Vinicius Jr, Rodrygo, et Endrick, la Maison Blanche s’est assurée une relève prometteuse. Mais ces jeunes talents atteindront-ils le niveau et auront-ils la reconnaissance qu’un Neymar a aujourd’hui ? Seul le temps nous le dira.

Toute l’actualité

Les + populaires