Les dirigeants catalans semblaient sur le point de recruter l’attaquant de Getafe mais auraient décidé de se tourner vers Braithwaite.
Le FC Barcelone a été officiellement autorisé lundi à recruter un joker médical pour combler l’absence de longue durée d’Ousmane Dembélé et tout semblait indiquer que le club blaugrana se tournerait vers Angel Rodriguez de Getafe.
L’attaquant de la banlieue de Madrid était le favori selon la presse espagnole. Il avait d’ailleurs inscrit un but superbe contre le Barça samedi en Liga, montrant à toute la Catalogne qu’il avait du talent à offrir pour assurer l’interim de Suarez dans les prochaines semaines. Selon SPORT, les dirigeants avaient même un accord avec Getafe pour un transfert de 6 millions d’euros. Mais leur intérêt s’est brutalement tourné vers le joueur de Levante, Martin Braithwaite.
Malgré la clause libératoire d’un montant de 18 millions d’euros que le Barça va devoir payer pour le Danois, le club pense qu’il sera plus polyvalent qu’Angel. Mais le quotidien SPORT insiste sur l’avantage que Braithwaite, 28 ans, est plus jeune que le joueur de Getafe de 32 ans. Et que les dirigeants auront moins de mal à le vendre lors du prochain mercato.
Cependant, la durée de contrat que devrait signer Martin Braithwaite interroge sur cette volonté de le revendre. On parlerait d’un bail d’une durée de quatre ans et demi avec le club catalan.