L’entraîneur de légende du FC Barcelone, Pep Guardiola, veut jouer un mauvais tour à Hansi Flick.
Depuis l’arrivée de Hansi Flick sur le banc du FC Barcelone, les Blaugranas sont de nouveau compétitifs. Actuellement leader du championnat espagnol et en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça retrouve sa grandeur. Ceci est en grande partie grâce au travail de l’entraîneur allemand qui a réussi à transcender ses joueurs et à les faire progresser. Les bons exemples sont Robert Lewandowski, Iñigo Martinez, Raphinha ou encore Frenkie de Jong. Tous les joueurs sont investis dans la saison et souhaitent faire gagner des titres au club. Si parmi les stars on cite souvent Lamine Yamal ou Raphinha, le visage du club est certainement le jeune Pedri.
C’est désormais la cinquième saison que l’Espagnol joue sous les couleurs du FC Barcelone. Pourtant, Pedri n’est âgé que de 22 ans. Mais sur le terrain, le milieu a l’air de jouer comme un vétéran. Simple et efficace, il est certainement le joueur le plus important du système de Hansi Flick. Pour de nombreuses personnes, le numéro 1 pour le Ballon d’Or devrait être lui, au lieu de ses coéquipiers offensifs. Cela montre à quel point Pedri a un niveau de jeu incroyable. Malgré sa récente prolongation, l’Espagnol intéresse des clubs comme Manchester City. Pep Guardiola est un grand fan du joueur.
Pedri, le nouveau Iniesta pour Pep Guardiola ?
Avec son style de jeu, le jeune Pedri a été très souvent comparé à la légende Andrés Iniesta. Cette saison, le milieu de 22 ans montre qu’il a aussi des similitudes avec son ancien entraîneur, Xavi. Ces deux joueurs avaient atteint leur pic de niveau grâce à l’arrivée de Pep Guardiola en 2008. Avec un profil similaire, il n’est donc pas surprenant que Pedri suscite tout autant d’intérêt.
Cependant, le recruter ne sera pas facile, même pour Manchester City. Pedri a souvent exprimé son amour pour le FC Barcelone et il semble très heureux en Catalogne. De plus, Hansi Flick fait entièrement confiance à son milieu de terrain qui a disputé 44 matchs, inscrivant 5 buts et délivrant 7 passes décisives. Evalué à 120 millions d’euros sur Transfermark, l’avenir semble se faire du côté du Barça pour Pedri même si, le football reserve beaucoup de surprise.