FC Barcelone: Oriol Romu a un prétendant en Turquie

par

Oriol Romeu dans le visuer d'un club turc
Oriol Romeu dans le visuer d’un club turc © Imago

La saison d’Oriol Romeu est catastrophique. Placardisé par Xavi Hernandez, le milieu de terrain aurait quand même un prétendant du côté de la Turquie.

Arrivé avec l’été dernier après une saison formidable à Girone, Oriol Romeu suscitait beaucoup d’espérance. Mais l’aventure catalane de l’espagnol a viré au cauchemar. Le milieu de terrain ne fait plus du tout partie des plans de Xavi. Heureusement, une portie de sortie semble se dégager

Une opération dans une impasse financière

Lors du mercato d’hiver, l’ancien joueur de Chelsea a même demandé à partir. Refus catégorique du club catalan qui ne vulait pas renforcer un concurrent directe en Liga. Mais cette fois les conditions semblent réunies pour un départ du joueur. Selon Sport, Oriol Romeu a des courtisans notamment en Turquie. Le Besiktas est très intéressé par le profil de l’ex de Southampton. Seul hic dans l’histoire, la formation d’Istanbul n’est pas disposée à mettre plus de 3 millions dans l’opération. Le Barça en voudrait 5 puisque le contrat de 32 ans a encore un contrat jusqu’en 2026.

En cas d’échec des négociations, la dernière chance d’Oriol Romeu reste Girone, son ancien club qui voudrait à tout prix rapatrier le joueur.