Le Brésilien serait la priorité du mercato du Barça devant Lautaro Martinez selon les rumeurs de transferts.
A trois mois de l’ouverture du prochain mercato et de la fin de la saison, le FC. Barcelone prépare déjà l’offensive pour Neymar. Les Catalans rêvent de faire revenir la star brésilienne mais s’était heurtés à l’intransigeance des dirigeants du Paris Saint-Germain l’année dernière. L’été prochain, le Barça devrait retenter leur chance et pourrait même du capitaine auriverde sa priorité numéro une.
Selon SPORT, Neymar serait le premier joueur visé par le FC. Barcelone cet été, devant Lautaro Martinez. Les Blaugranas ne disposent pas de liquidités illimitées et espèrent que l’UEFA fixera une clause libératoire pour le joueur du PSG.
Le transfert de Neymar au FC Barcelone conditionné par le FPF
En effet, ce type de clause est interdit en France. Le Barça espère donc profiter d’une clarification du règlement de l’UEFA pour forcer un départ de Paris. Le coût de l’opération avoisinerait les 170 millions d’euros et cette somme aura une influence directe sur les éventuelles autres recrues du club espagnol cet été.
Le quotidien catalan déclare que les résultats du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions seront déterminants pour l’avenir de Neymar dans le championnat français et qu’une élimination mercredi prochain face à Dortmund facilitera l’offensive du Barça pour le joueur.
De plus, les récentes plaintes au tribunal du Brésilien envers le club seraient un moyen pour lui de faire pression auprès de la direction catalane pour le recruter. Dans le cas où Bartomeu réussirait à réaliser le rapatriement de Neymar à Barcelone, ce dernier pourrait abandonner toutes les charges judiciaires envers le Barça.