FC Barcelone : “Mon transfert à Barcelone, j’ai réalise que c’était une erreur” dit Griezmann

par

Antoine Griezmann revient sur son transfert au FC Barcelone
Antoine Griezmann revient sur son transfert au FC Barcelone

Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann revient sur son transfert marquant.

Antoine Griezmann est un joueur emblématique du championnat espagnol. Durant toute sa carrière, le Français a joué en Espagne. Après avoir été formé et avoir découvert le monde professionnel avec la Real Sociedad, Griezmann signe à l’Atlético Madrid en 2014. Chez les Colchoneros, le Français devient rapidement l’un des hommes forts de Diego Simeone. En attaque, il est un point clé et permet aux Madrilènes de jouer la finale de la Ligue des Champions 2016 et de remporter l’Europa League 2018. Après avoir tant marqué les Colchoneros, Griezmann prend une décision cruciale pour sa carrière : rejoindre le FC Barcelone.

Pour un transfert à plus de 120 millions d’euros, Antoine Griezmann rejoint le FC Barcelone en 2019. Après la perte de Neymar, le club catalan avait besoin de trouver son remplaçant. À ce moment-là, le Français est l’un des meilleurs attaquants au monde. Après six premiers mois encourageants, le transfert du Français n’est pas concluant. Avec 102 matchs disputés sous le maillot blaugrana, il n’aura marqué que 35 buts en plus de deux saisons. Suite à son transfert raté, Antoine Griezmann revient à l’Atlético Madrid et retrouve son amour. Selon lui, il n’a pas reçu l’amour qu’il avait à Madrid à Barcelone.

“Mon transfert à Barcelone ? J’ai réalisé que c’était une erreur. Je n’ai ressenti de l’amour qu’à l’Atletico, à Barcelone je n’ai jamais reçu cette attention.

Un transfert difficile

Antoine Griezmann était très attendu au FC Barcelone. Son transfert record lui permettait enfin de jouer avec les plus grands, comme Lionel Messi ou encore Luis Suarez. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Avec la concurrence de Lionel Messi, où les deux joueurs occupent le même poste, Antoine Griezmann n’a pas réussi à s’imposer.

Aujourd’hui, il est une légende de l’Atlético Madrid. En effet, peut-être que son départ était une erreur. Mais désormais, le monde du football le reconnaît comme une légende du club madrilène.