FC Barcelone : Messi toujours dans le viseur d’un club !

par

Comme son rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est toujours l’objet de rumeurs de transfert. Mais celle-ci est quelque peu particulière.

Avant qu’il ne prolonge son contrat jusqu’en 2021, avec une clause qui est passée de 250 à 700 millions d’euros, Messi a vu plusieurs clubs se lancer à sa poursuite. Dont notamment des clubs chinois.

Selon plusieurs médias catalans, dont le Mundo Deportivo, le Hebei Fortune aurait fait une offre de salaire astronomique à la Pulga : près de 2 millions d’euros par semaine. Mais sa prolongation a coupé court à toute velléité de ces clubs.

Cependant, ces derniers auraient une stratégie à long terme. En effet, ils cherchent à ce que l’argent ne soit pas un facteur déterminant dans la venue de l’Argentin. Les arrivées de Ezequiel Lavezzi ou encore Javier Mascherano dernièrement vont dans ce sens.

Messi est ami avec les deux joueurs et le Hebei Fortune espère que ses deux recrues arriveront à convaincre la star barcelonaise de les rejoindre. Le club asiatique aurait aussi le soutien de divers entreprises afin de pouvoir payer la clause du joueur.

À désormais 30 ans, il pourrait être tenté par l’aventure. Mais il a encore de belles choses à réaliser en Europe. De plus, selon Don Balon, l’Argentin rêverait de rejouer sous le maillot des Newell’s Old Boys, le club où il a commencé.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023