Le Ballon d’Or 2019 a pris la parole pour mettre au clair son avenir en Catalogne.
En fin de contrat avec le FC. Barcelone en juin 2021, Lionel Messi attire naturellement les convoitises des clubs qui rêveraient de le recruter. Cette semaine Massimo Moratti, l’ancien président de l’Inter Milan, avait déclaré qu’il pensait possible de faire venir le meilleur joueur du monde en Lombardie cet été. Cette déclaration a pris de l’ampleur lorsque les médias ont révélé que le club italien commençait à travailler sur un transfert de la Pulga chez les Nerazzurri.
Face à ces rumeurs naissantes, Lionel Messi, en personne, s’est empressé de mettre les choses au clair et de démentir toutes ces informations. Sur Instagram, l’Argentin a qualifié de « Fake News » les déclarations de la chaîne argentine TNT Sports qui affirmaient que la Pulga envisageait un départ à l’Inter ; le premier mensonge du média sud-américain.
Le Ballon d’Or 2019 a également contesté les informations selon lesquelles il aurait payé la caution de Ronaldinho lorsque le Brésilien était en prison et qu’il allait retourner au Newell’s Old Boys cet été :
« Ce qu’ils ont dit dans ce média sur Newell’s il y a quelques semaines était aussi faux. C’est un moindre mal, personne ne les croit. »
Ce n’est pas la première fois cette année que la Pulga décide de rétablir la vérité à son sujet ou sur le Barça à l’aide des réseaux sociaux. Il avait notamment accusé Eric Abidal de faire passer les joueurs pour les responsables du licenciement d’Ernesto Valverde.
🔴 Leo #Messi réagit aux dernières rumeurs le concernant sur Instagram !
➡️ Il dément un possible départ à l’Inter et un retour au Newell’s Old Boys.
➡️ Il dément également avoir payé la caution de #Ronaldinho pour le libérer. pic.twitter.com/ea6tnMJtRj
— FCBFR ⚽️ (@FCB_NewsFR) April 9, 2020