Ce mercredi, le FC Barcelone s’est déplacé à l’Estadio da Luz pour affronter une nouvelle fois Benfica, cette fois-ci en phase finale. Après leur victoire 5-4 lors de la première rencontre de la saison, ce match était très attendu. Dès la 22e minute, les Blaugranas ont dû continuer la rencontre en infériorité numérique après le carton rouge de Pau Cubarsi. Grâce à leurs cadres comme Raphinha, Pedri, et surtout Szczęsny, le Barça a su s’imposer de justesse 1-0.
Alejandro Balde, une saison de confirmation
Après le départ de Jordi Alba, le FC Barcelone avait besoin de trouver un latéral gauche de qualité pour combler ce vide. Heureusement, comme pour de nombreux postes, les Blaugranas ont pu s’appuyer sur leur centre de formation. Avec Alejandro Balde, la succession a été parfaitement assurée. Sous la direction de Hansi Flick cette saison, Balde évolue probablement à son meilleur niveau. Que ce soit sur le plan offensif ou défensif, le jeune Espagnol a considérablement progressé.
Avec 35 matchs disputés cette saison, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable chez les Blaugranas. Suite à sa blessure, le Barça fera tout son possible pour qu’il soit prêt pour le choc du match retour en Ligue des Champions. Contre Osasuna, les Blaugranas pourraient titulariser Gerard Martin ou Hector Fort au poste de latéral gauche pour pallier son absence.