FC Barcelone : Machine arrière pour signer João Cancelo

par

Machine arrière du FC Barcelone concernant Cancelo
Machine arrière du FC Barcelone concernant Cancelo

Alors que le Barça souhaitait conserver João Cancelo après son prêt, le club barcelonais serait finalement réticent à l’idée de le signer.

Le mercato du FC Barcelone semble être compliqué. Malgré toutes les cibles que vise le club catalan, les Barcelonais n’ont officialisé qu’une seule arrivée. Le problème du club réside actuellement dans ses finances. Même si le Barça reste l’un des plus grands clubs du monde, conclure des accords avec les autres équipes est compliqué. En effet, les Catalans travaillent depuis des semaines sur de nouvelles recrues comme Nico Williams et Dani Olmo, qui coûteront cher au club espagnol. De ce fait, d’autres priorités sont mises de côté.

La saison dernière, le Barça a officialisé l’arrivée de João Cancelo lors des dernières heures du mercato. Une arrivée qui a grandement aidé les Catalans. De par sa polyvalence et sa technique, le Portugais a pu jouer à droite comme à gauche de la défense. Avec 42 matchs, 4 buts et 5 passes décisives, Cancelo semblait être indispensable au FC Barcelone. Alors qu’il se sentait très bien en Catalogne et que les Blaugranas semblaient intéressés pour le signer définitivement, les Espagnols auraient changé d’avis. En effet, Manchester City demanderait environ 25 millions d’euros pour le Portugais, une somme jugée trop élevée par le FC Barcelone.

Pas de suite pour João Cancelo au FC Barcelone

À de multiples reprises, João Cancelo a montré son amour pour le FC Barcelone. Dans ses déclarations ou lors de ses célébrations, le Portugais semblait enfin épanoui dans un club. Cependant, son prêt ne possédait pas d’option d’achat. De ce fait, les négociations entre les Blaugranas et les Citizens sont désormais obligatoires. Avec les difficultés financières que connaît le Barça, poser 25 millions d’euros semble être une tâche compliquée.

Pourtant, le Barça ne perd pas confiance quant à trouver un accord. En effet, selon le journaliste espagnol Ferran Correas, le club reste patient. Le joueur pourrait finalement revenir dans les derniers jours du mercato, à l’instar de l’été 2023.