Alors qu’il est arrivé en début de saison, ce joueur, bien plus âgé que la moyenne, pourrait déjà prolonger.
Le FC Barcelone connaît un second souffle cette saison. Les Blaugranas réalisent un très bon début de saison en étant leaders de la Liga. Pourtant, le club barcelonais connaît des moments compliqués sur le plan financier. Les Catalans ne peuvent pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Heureusement pour les dirigeants, Hansi Flick parvient parfaitement à faire tourner l’effectif actuel et à utiliser les jeunes joueurs disponibles.
La Masia aide grandement le Barça à rester sur de bons rails. Certaines stars actuelles du Barça, comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi ou encore Marc Casado, sont issues du centre de formation. Hansi Flick fait confiance à la jeunesse et leur permet de s’épanouir. L’effectif actuel du Barça est très jeune, mais complété par l’expérience de certains, le FC Barcelone connaît de bons jours. Parmi ces joueurs plus âgés, on trouve le Polonais Wojciech Szczęsny. Le portier de 34 ans avait décidé de prendre sa retraite avant que les Blaugranas ne manifestent leur intérêt pour lui. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Serie A, Szczęsny peut encore beaucoup apporter au Barça. Et cela, le club espagnol l’a bien compris. D’après Marca, le Barça compterait déjà offrir un nouveau contrat à son portier polonais.
Plus long que prévu pour Wojciech Szczęsny
Arrivé en octobre 2024 pour pallier la blessure de Ter Stegen, Wojciech Szczęsny n’a toujours pas joué le moindre match sous le maillot barcelonais. Hansi Flick préfère pour l’instant aligner le joueur formé à la Masia, Iñaki Peña, au poste de gardien. Pour l’instant, le Polonais retrouve la forme lors des entraînements et aura son rôle à jouer lors des prochaines semaines et mois, quand les matchs importants arriveront.
Ter Stegen ne devrait pas faire son retour prochainement, ce sera donc à Wojciech Szczęsny et à Iñaki Peña de remplir la tâche importante d’être au niveau pour le FC Barcelone cette saison. La carrière de Wojciech Szczęsny, qui semblait être terminée, est finalement bien loin de l’être.