FC Barcelone : Les Blaugranas s’offrent un phénomène d’Afrique

par

Le FC Barcelone s'offre une pépite tout droit venu d'Afrique
Le FC Barcelone s’offre une pépite tout droit venu d’Afrique

Alors que le mercato est déjà terminé, le Barça s’offre un talent tout droit venu d’Afrique

Le mercato est officiellement terminé en Espagne. Après de longs mois de suspense et de négociations, le FC Barcelone n’a recruté que deux nouveaux joueurs : Pau Victor et Dani Olmo. Pourtant, les Blaugranas avaient pour objectif de se renforcer considérablement avec l’arrivée de Hansi Flick à la tête de l’équipe. Seul Dani Olmo, meilleur buteur de l’EURO 2024, constitue une grande recrue pour le club. D’ailleurs, il figure parmi les plus gros transferts de ce mercato estival 2024. Cependant, les Blaugranas n’ont pas réussi à attirer l’ailier gauche qu’ils convoitaient en début de période de transferts.

En effet, l’une des priorités du club était de recruter un ailier gauche. Avec déjà Raphinha et Lamine Yamal à droite, l’objectif était de renforcer l’autre côté de l’attaque. Cependant, malgré les différentes cibles comme Nico Williams, Federico Chiesa ou même Rafael Leão, aucun de ces joueurs n’a rejoint le club. Une déception pour le FC Barcelone suite à une crise financière. Cependant, le club a tout de même travaillé sur l’arrivée d’une pépite venue tout droit du Ghana, Abdul Aziz. Le club a officialisé l’arrivée de ce jeune prodige pour renforcer le Barça Athletic, anciennement appelé Barça B. Un accord a été trouvé avec son club, Dreams FC, pour un prêt avec option d’achat à la fin de la saison.

Abdul Aziz, le futur du FC Barcelone

Né au Ghana le 20 novembre 2005, Aziz Issah est un ailier gaucher. L’ancien attaquant du Dreams FC a fait le bonheur de son club en deux saisons avec les profesionnelles. Il a disputé 46 matchs de championnat, marquant huit buts. De plus, il a été selectionné une fois avec les U20 du Ghana.

Abdul Aziz est le futur du football ghanéen. Désormais, le joueur défendra les couleurs du club Blaugrana. Avec son prêt, le joueur devra prouver qu’il mérite que le club lève l’option d’achat. Avec le potentiel qu’il a, il pourra très certainement jouer d’ici quelques saisons avec l’équipe A et peut-être, devenir cet ailier gauche que le FC Barcelone recherche.

Trouvez-vous l'achat d'Abdul Aziz intéressant pour le FC Barcelone

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes