FC Barcelone : Les Blaugranas abandonnent l’idée de recruter leur ancien joueur

par

Le FC Barcelone renonce à l'un de ses anciens défenseurs
Le FC Barcelone renonce à l’un de ses anciens défenseurs

Prêté au FC Barcelone lors de la saison 2023/2024, ce joueur ne devrait pas être de retour chez les Blaugrana la saison prochaine.

La dernière saison du FC Barcelone a été très compliquée. Après un mercato plutôt faible, les Blaugrana ont terminé la saison sans le moindre titre. Après avoir remporté la Liga en 2023, cette saison sans trophée a été difficile à digérer. Pour insuffler un renouveau, les dirigeants ont décidé de faire confiance à un nouvel entraîneur, Hansi Flick. Malgré l’arrivée du tacticien allemand, les Barcelonais n’ont, pour l’instant, recruté que deux joueurs. Et la suite du mercato semble s’annoncer tout aussi compliquée.

Durant ce mercato, le FC Barcelone a été associé à de nombreux noms, comme Nico Williams, Bernardo Silva, et très récemment une star de l’AC Milan. De plus, après avoir recruté la saison dernière en prêt les deux Portugais, João Félix et João Cancelo, les deux joueurs semblaient vouloir continuer sous le maillot Blaugrana. Cependant, les Catalans semblaient davantage intéressés par la possibilité de conserver le joueur de Manchester City. Pourtant, selon de nouvelles informations, le FC Barcelone serait réticent à l’idée de recruter définitivement João Cancelo, en raison de ses exigences salariales et de son caractère difficile.

Quel futur pour Joao Cancelo ?

Bien que João Cancelo ait à plusieurs reprises exprimé son amour pour le FC Barcelone, son avenir ne semble pas se dessiner du côté des Blaugranas. De retour à Manchester City, le défenseur portugais s’entraîne actuellement sous les ordres de Pep Guardiola. Pour l’instant, le latéral droit semble plus proche de rester à City que de retourner au FC Barcelone.

Pourtant, chez les Catalans, João Cancelo avait montré de belles choses. En 42 matchs, il avait inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Malheureusement, les finances du Barça ne facilitent pas son maintien dans le club qu’il souhaite. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027, il est possible que le Portugais reste encore une saison chez les Citizens.