Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Le triplé historique, ils y croient

FC Barcelone : Le triplé historique, ils y croient

Publié le

par

Le triplé, le FC Barcelone y croit fortement ©Alamy
Le triplé, le FC Barcelone y croit fortement ©Alamy

Après leur victoire en demi-finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone croit au triplé historique.

Pour la deuxième fois de la saison, le FC Barcelone va disputer une finale. Et une nouvelle fois, cette finale sera contre le Real Madrid. Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne plus tôt dans la saison contre leur rival historique, ils ont encore une rencontre à gagner face aux Merengues. Leader du championnat et actuellement en quart de finale de la Ligue des Champions, le Barça joue sur tous les tableaux.

En début de saison, après un mercato assez timide avec seulement deux nouvelles recrues, les Catalans affichent un visage conquérant. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Barça connaît une remontée inespérée. Toujours invaincus en 2025, le Barça a un objectif désormais : tout remporter. Que ce soit Hansi Flick, Jules Koundé ou Alejandro Balde, l’objectif est clair : le triplé, et les joueurs y croient fortement. Les Barcelonais l’ont déjà réalisé à deux reprises, en 2009 et 2015.

Des finales jusqu’au mois de mai

Remporter le triplé est un objectif très compliqué. En Espagne, le Barça est la seule équipe à l’avoir réalisé. Et ce, à deux reprises. Pour cette saison, c’est la mission dans la tête des joueurs. Peu de gens auraient parié, en début de saison, que les Blaugranas seraient aussi forts physiquement, mais aussi mentalement. Lors de la demi-finale de la Coupe du Roi, les Catalans ont su défendre et reculer quand il le fallait en toute fin de rencontre.

Pour le championnat, leur destin est entre leurs mains. Avec 3 points d’avance sur le Real et une confrontation directe remportée, les Blaugranas ont une longueur d’avance. Quant à la Ligue des Champions, ils ont encore un long chemin à parcourir s’ils souhaitent rejoindre le dernier carré, une première depuis 2019. La finale de la Coupe du Roi le 26 avril sera cruciale pour le moral de l’équipe, surtout qu’elle est contre l’ennemi juré, qu’ils ont déjà réussi à battre à deux reprises cette saison.

Toute l’actualité

Les + populaires