Des rapports en provenance d’Espagne suggèrent qu’une grosse affaire d’été pour Barcelone pourrait se profiler à l’horizon.
La série difficile de Manchester City se poursuit dans toutes les compétitions, et cela pourrait empirer pour les champions de la Premier League. Les Citizens occupent la 5e place de la Premier League et ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs. La défaite du week-end dernier contre Manchester United dans le derby n’a pas été bien accueillie par les bleus de Manchester.
La saison n’a pas été parfaite pour Erling Haaland, mais le norvégien a connu de bons moments. Il a trouvé le fond des filets 13 fois en Premier League cette saison, en seulement 16 apparitions. Pourtant, il n’a guère contribué à améliorer la forme de l’équipe de Pep Guardiola. Haaland a déjà marqué 18 buts et offert 1 passe décisive en 22 matchs dans tous les compétitions confondus.
Pourtant, le FC Barcelone espère profiter de la déchéance actuelle de Manchester City. Hier, l’émission El Chiringuito a révélé que le club catalan a validé l’idée de faire venir Haaland. L’objectif : boucler son transfert dès l’été 2025, ou au plus tard en 2026. Le président Joan Laporta compte sur sa bonne relation avec l’agent du joueur, Rafaela Pimenta, pour réussir cette opération.
Le prochain attaquant du FC Barcelone est une question que tout le monde se pose. Actuellement, l’avant-centre du club est Robert Lewandowski. Si, la saison dernière, son niveau laissait à désirer, cette saison, cela a bien changé. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Polonais semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. Cependant, l’ancien attaquant du Bayern Munich n’est pas tout jeune. Âgé de 36 ans, Lewandowski n’est pas tout jeune, et le Barça commence déjà à rechercher son remplaçant.
Le Norvégien est l’un des rêves ambitieux de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Cependant, la piste n’est pas facile. Manchester City ne veut pas se séparer de son attaquant phare. De plus, le Norvégien est valorisé à 200 millions d’euros sur Transfermarkt.