FC Barcelone : Le test surprenant de Hansi Flick pour son premier entraînement

par

La test surprenant de Hansi Flick pour son premier entraînement au FC Barcelone
La test surprenant de Hansi Flick pour son premier entraînement au FC Barcelone

Pour son premier entraînement au sein du FC Barcelone, Hansi Flick a décidé de faire un test plutôt surprenant.

C’était très attendu par les fans du FC Barcelone, Hansi Flick a tenu son premier entraînement au sein du club catalan. Le tacticien allemand est très attendu. Depuis son officialisation au Barça, son nom résonne comme le renouveau du club. Connu mondialement pour ses nombreux exploits, notamment avec le Bayern Munich, Hansi Flick sait entraîner un club de haute renommée.

Ce jeudi 11 juillet, Hansi Flick a pu faire amplement connaissance avec les joueurs du FC Barcelone mais aussi avec les plus jeunes. En premier lieu, son premier entraînement devait se tenir la veille, le 10 juillet. Cependant, à cause de fortes chaleurs touchant Barcelone, l’entraînement a été reporté. Pour sa première, Hansi Flick souhaite réaliser un test plutôt surprenant. En effet, lors des tests médicaux, l‘entraîneur allemand a décidé d’inclure des tests dentaires pour les joueurs. Le FC Barcelone n’avait jamais organisé d’examens oraux en début de pré-saison. Avec l’arrivée de Hansi Flick, c’est une première.

Les dents et les blessures, un réel lien

Même si cela peut paraître surprenant, les dents et les blessures ont un lien. D’après plusieurs études, un mauvais positionnement des dents ne permet pas aux joueurs de mâcher correctement leurs aliments, ce qui pourrait affecter la digestion et les nutriments qui atteignent les muscles.

Si Hansi Flick décide d’incorporer ce test, c’est pour une bonne raison. Depuis de nombreuses saisons, les joueurs du FC Barcelone sont touchés par de nombreuses blessures. Des joueurs comme Pedri, Ansu Fati ou même récemment Balde et Gavi ont été victimes de graves blessures. Ces jeunes joueurs, très talentueux, sont considérés comme le futur du club. Pourtant, avec les nombreuses blessures qu’ils ont connues, ils ne peuvent pas montrer tout leur talent et, surtout, ne reviennent pas souvent à 100 %. Pour Hansi Flick, cela doit changer et ce test pourrait peut-être permettre au Barça de diminuer le risque de blessure.