Après avoir quitté un Camp Nou en travaux, le FC Barcelone pourrait retrouver son terrain légendaire à cette date.
Tout club légendaire possède son stade emblématique, et le FC Barcelone ne fait pas exception. Équipe historique d’Espagne et de la scène européenne, le Barça dispose de l’un des terrains de football les plus célèbres au monde. Sur cette pelouse, de nombreuses légendes ont joué : Cruyff, Maradona, Ronaldinho, ou encore Lionel Messi. Depuis plus d’une saison, les Blaugranas ont dû quitter leur terrain mythique pour permettre des rénovations.
Jouer au Camp Nou est une expérience unique. Chaque équipe qui s’y est déplacée connaît l’ampleur de ce stade. Plus grand stade d’Europe il y a quelques années, le Camp Nou montrait des signes de vétusté au niveau de ses infrastructures, rendant les rénovations indispensables. Après avoir joué pendant plus d’un an à Montjuïc, le retour au Camp Nou semble plus proche que jamais. En effet, selon Mundo Deportivo, l’objectif serait de retrouver le stade emblématique pour la seconde partie de la Liga, notamment face à Valence le 26 janvier 2025, ou contre Alavés le 2 février.
Le Camp Nou, la maison du FC Barcelone
Quitter le Camp Nou n’a pas été une décision facile pour le Barça. En effet, le stade mythique est une réelle fortesse et gagner la-bas n’est pas facile. De plus, l’aspect financier entre en compte avec ce stade. Partir d’un stade à plus de 90 000 places pour aller dans un stade à 50 000 maximum est une statégie déficitaire pour le FC Barcelone. Mais les rénovations étaient obligatoires.
Lors du retour au Camp Nou, les nouvelles infrastructures ne seront pas encore totalement installés comme la partie VIP. Mais ce qui est sur, c’est que le premier match du FC Barcelone de Hansi Flick au Camp Nou va être très bien accueilli par les supporters. Une fois les rénovations terminées, le Camp Nou retrouvera de sa grandeur, avec une bonne mise à jour.