FC Barcelone : Le retour de Neymar Jr est une réelle option

par

Un retour de Neymar au FC Barcelone est une option
Un retour de Neymar au FC Barcelone est une option

Après avoir quitté le FC Barcelone à l’été 2017, le Brésilien Neymar Jr pourrait effectuer un retour tonitruant.

Neymar est l’un des joueurs les plus marquants des années 2010. Avec son talent sur le terrain, mais aussi son style inimitable, le Brésilien est une référence pour beaucoup. Des joueurs comme Lamine Yamal, Boniface ou encore Nico Williams aiment regarder les compilations de Neymar. Lors de son passage en Europe, le génie a marqué les esprits. Au Paris Saint-Germain, il était considéré comme le meilleur joueur au monde, à l’exception des deux extraterrestres. Son transfert record de 222 millions d’euros a fait de lui une figure emblématique. Mais c’est en Espagne que le joueur est devenu, pour beaucoup, une légende.

En 2013, Neymar rejoint le FC Barcelone alors qu’il était courtisé par toute l’Europe. Son arrivée permet au Barça de trouver un nouveau complément en attaque pour Lionel Messi. Dès sa deuxième saison, il finit meilleur buteur de la Ligue des champions et remporte le triplé. Grâce à un trio légendaire, la MSN, le FC Barcelone retrouve les sommets. Cependant, deux ans après la victoire en Ligue des champions, Neymar souhaite être le leader d’un projet et quitte le Barça. Bien qu’il ait souhaité revenir à de nombreuses reprises, son retour pourrait se concrétiser dès cet été. En effet, d’après les informations de Sport, Joan Laporta cherche une nouvelle star planétaire pour le nouveau Camp Nou, et Neymar Jr est une option sérieuse. Avec un contrat à Al-Hilal qui se termine en 2025, Neymar pourrait bien faire son retour.

Neymar, la prochaine star numéro 1 du FC Barcelone ?

Si chaque année l’idée d’un retour de Neymar à Barcelone revient sur le tapis, c’est parce que le joueur est resté proche de la ville et du club. Une partie de sa famille habite toujours en Espagne, et il compte de nombreux amis, comme Raphinha, qui évolue au Barça. Cependant, Barcelone n’est pas le seul club à s’intéresser à lui. Flamengo, actuellement le club le plus puissant d’Amérique du Sud, a réitéré son désir d’attirer Neymar, qui suivrait ainsi les traces de Ronaldinho Gaúcho. De plus, son ancien club, Santos, qui vise un retour parmi l’élite du football brésilien, lui a également ouvert grand les portes.

Depuis plusieurs mois, la presse brésilienne spécule que la star pourrait quitter l’Arabie saoudite à la recherche d’une destination temporaire d’une durée d’un an. L’objectif serait de se remettre en forme en vue de la Coupe du monde 2026, qu’il disputera à 34 ans et qui pourrait bien être la dernière de sa carrière.

Où jouera Neymar la saison prochaine ? Bonne question.