Le retour du FC Barcelone au Camp Nou pourrait se faire plus tard que prévu.
Depuis le début de la saison 2023/2024, le FC Barcelone ne joue plus dans son stade habituel, le Camp Nou. Pour des raisons de travaux, les Blaugranas ont dû déménager du côté du Lluís Companys Olympic Stadium, plus connu sous le nom de Stade de Montjuïc. Pendant les rénovations, le Barça doit se contenter de ce second stade avant de retourner dans un nouveau Camp Nou, qui s’annonce historique. Problème : son retour se fait attendre.
Jouer à Montjuïc et jouer au Camp Nou est loin d’être la même chose. D’un point de vue financier, le Stade de Montjuïc ne rapporte pas autant en billetterie que le stade emblématique de Barcelone. De ce fait, les dirigeants espéraient un retour à mi-saison, vers janvier ou février voire mars. Cependant, les responsables des travaux visent une date bien plus lointaine. En effet, le retour du FC Barcelone au Camp Nou ne devrait pas se faire au début de 2025, mais plutôt lors de la saison prochaine, entre septembre et novembre 2025.
Pas de Camp Nou, mais pas de Monjuic aussi ?
Le retour au Camp Nou est la priorité des dirigeants du club. Le stade mythique est une véritable forteresse et jouer la-bas donne un avantage considérable aux Blaugranas. Cependant, avec les travaux demandés, retournez en début d’année 2025 semble être infaissable au vue de l’été actuel du stade du Barça.
Cette nouvelle est loin d’être positive car les dirigeants n’ont pour l’instant, pas anticiper un retour aussi tard. De ce fait, le contrat avec le Stade de Monjuic se termine en mars 2025, et le club n’aura pas de terrain si le contrat n’est pas renouvelé. Toutefois, le club resterait confiant pour un retour au Camp Nou au début de l’année 2025.