FC Barcelone : Le rentre-dedans de Deco envers Erling Haaland

par

Deco fait du rentre dedans à une cible du FC Barcelone, Erling Haaland
Deco fait du rentre dedans à une cible du FC Barcelone, Erling Haaland

Associé avec le FC Barcelone, le directeur sportif du club, Deco, n’a pas hésité à faire l’éloge d’Erling Haaland.

Le prochain attaquant du FC Barcelone est une question que tout le monde se pose. Actuellement, l’avant-centre du club est Robert Lewandowski. Si, la saison dernière, son niveau laissait à désirer, cette saison, cela a bien changé. Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Polonais semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. Cependant, l’ancien attaquant du Bayern Munich n’est pas tout jeune. Âgé de 36 ans, Lewandowski n’est pas tout jeune, et le Barça commence déjà à rechercher son remplaçant.

Avec un effectif constitué de plusieurs jeunes, avoir un attaquant d’avenir est primordial. Pourtant, les Blaugranas souhaitent tout de même avoir un avant-centre reconnu, capable de porter une équipe. L’une de leurs cibles est le Norvégien Erling Haaland. L’attaquant de Manchester City est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, en plus d’être âgé de 24 ans. Le club barcelonais le sait, recruter un tel joueur n’est pas une chose aisée, mais ce serait un exploit considérable. Erling Haaland n’est pas comme les autres, et Deco le dit bien en complimentant gracieusement le Norvégien.

“Il n’y a qu’un ou deux attaquants comme notre Robert Lewandowski… et Haaland en fait partie.

Erling Haaland, prochainement Blaugrana ?

Le Norvégien est l’un des rêves ambitieux de Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Cependant, la piste n’est pas facile. Manchester City ne veut pas se séparer de son attaquant phare. De plus, le Norvégien est valorisé à 200 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec une telle somme, il sera difficile voire impossible pour le Barça de le recruter actuellement, et Deco en est bien conscient.

En plus du cyborg citizen, le Barça courtise de nombreux autres attaquants comme la révélation de l’année, Viktor Gyökeres, un autre attaquant star de Premier League, mais aussi une pépite espagnole du FC Porto. Trouver le successeur de Lewandowski ne sera pas une tâche aisée.