FC Barcelone : Le futur de João Félix a été acté

par

Le futur de Joao Felix aurait été acté
Le futur de Joao Felix aurait été acté

Prêté tout au long de la saison 2023/2024, l’avenir de João Félix au FC Barcelone aurait été décidé.

Véritable phénomène lors de ses débuts à Benfica, João Félix était l’un des joueurs les plus prometteurs. Technique, avec une excellente vision de jeu et une bonne finition, il semblait avoir tout pour réussir dans le monde professionnel. Malheureusement, plusieurs choix de carrière douteux et un sérieux parfois remis en cause ont empêché Joao Felix d’atteindre son plein potentiel. Après un transfert à plus de 127 millions d’euros à l’Atletico Madrid et la pression de remplacer Antoine Griezmann, le Portugais n’a pas su répondre aux attentes.

Pour se relancer après trois saisons compliquées à Madrid, il a été prêté au club où il a toujours voulu jouer, le FC Barcelone. Chez les Catalans, João Félix a été décisif lors de matchs importants, notamment face à son ancien club, à deux reprises. Cependant, en raison de son irrégularité, il ne fait pas l’unanimité auprès de Xavi et commence souvent sur le banc. Malgré ses 10 buts et 6 passes décisives à Barcelone, le joueur ne serait pas une priorité du club. Le FC Barcelone recherche davantage un ailier gauche du style de Nico Williams. Le prêt ne devrait donc pas être renouvelé pour Joao Felix.

Un nouveau prêt ailleurs pour se relancer ?

À 24 ans, João Félix ne fait pas l’unanimité dans les clubs où il est passé. Malgré tout le potentiel qu’on lui promet, il n’arrive pas à passer le cap. Dans son club actuel, l’Atletico Madrid, où il est sous contrat jusqu’en 2029, il n’est plus le bienvenu. Désormais, son départ est souhaité par les Colchoneros.

D’après de nombreuses rumeurs, plusieurs clubs seraient prêts à investir sur lui. Son ancien club formateur, le Benfica, pourrait bien le rapatrier. De plus, son compatriote José Mourinho serait intéressé par l’attaquant portugais. Le futur de João Félix est encore très incertain. Malgré sa volonté de rester à Barcelone, les finances du club catalan pourraient bien contrarier son envie. Cependant, Laporta et Deco apprécient le joueur. À voir dans les prochains jours ce que décideront le club barcelonais et João Félix.