Alors que le Real Madrid souhaite recruter l’un des meilleurs latéraux du monde, le FC Barcelone veut leur subtiliser cette priorité.
Lors du dernier mercato, le FC Barcelone s’est montré relativement silencieux. Avec seulement deux recrues, les Blaugranas se sont peu renforcés. Pourtant, en ce début de saison, le Barça figure parmi les meilleures équipes du monde. Actuellement leader de la Liga et victorieux face au Bayern Munich en Ligue des Champions, le visage du Barça a changé. L’arrivée de Hansi Flick, ancien entraîneur des Bavarois, a apporté un vent de fraîcheur au club espagnol.
Malgré le faible impact du mercato, l’entraîneur allemand peut compter sur de nombreux talents issus de La Masia. Des joueurs comme Marc Casadó, Pau Cubarsi et Lamine Yamal font oublier une période de transferts compliquée pour le FC Barcelone. Cependant, pour le prochain mercato, le FC Barcelone veut frapper fort. Alors qu’il est en fin de contrat à la fin de la saison, un latéral semble proche de rejoindre le club rival du Barça, le Real Madrid. Pourtant, selon Fabrizio Romano et Sport, les Catalans veulent prendre l’initiative, et il s’agit d’Alphonso Davies. Le Canadien entretient une relation spéciale avec l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, qu’il a connu au Bayern Munich. Le club catalan aurait déjà eu une réunion avec ses agents il y a quelques mois.
Alphonso Davies, au Real ou au FC Barcelone
C’est presque acté, Alphonso Davies ne prolongera pas au Bayern Munich. Le latéral de 23 ans va connaître une nouvelle expérience après ses 5 années passées en Allemagne. Courtisé par le Real Madrid depuis plusieurs mois, le Canadien semble proche de rejoindre les Merengues. Pourtant, un acteur pourrait changer la donne : Hansi Flick.
Lorsque Hansi Flick était l’entraîneur du Bayern Munich, il a fait d’Alphonso Davies l’un des meilleurs latéraux du monde alors qu’il n’avait que 19 ans. Lors de la saison 2019/2020, qui s’est conclue par un triplé pour le Bayern, Davies a joué 46 matchs, inscrivant 3 buts et délivrant 9 passes décisives. Hansi Flick connaît très bien le latéral, et une nouvelle collaboration entre les deux pourrait voir le jour du côté de la Catalogne. Une nouvelle fois, un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone se profile pour l’un des meilleurs joueurs à son poste.