FC Barcelone : Le club peut dire merci à la blessure de Gavi

par

Le FC Barcelone peut remercier la blessure de Gavi
Le FC Barcelone peut remercier la blessure de Gavi

Alors qu’il a été victime d’une grosse blessure, Pablo Gavi a, involontairement, grandement aidé le FC Barcelone.

Le FC Barcelone a connu une période compliquée la saison dernière. Sans titre remporté, les Blaugranas ont conclu une saison blanche. De plus, l’un des hommes forts du club, Pablo Gavira, plus connu sous le nom de Gavi, s’est grièvement blessé en sélection. Une blessure qui l’a écarté des terrains tout au long de la saison. Formé à la Masia, Gavi est déjà un joueur important du FC Barcelone. Malgré son jeune âge, il s’était imposé comme l’un des titulaires indiscutables. Sa blessure a pénalisé le Barça en le privant d’un profil essentiel à leur effectif.

Avec de nombreux blessés déjà présents au sein du club, celle de Gavi était bien différente. En effet, le milieu de terrain espagnol a été victime d’une rupture complète du ligament croisé. Une blessure qui ne laisse personne indifférent, compte tenu de sa gravité, mais surtout de son jeune âge. Pourtant, malgré l’absence prolongée de leur joueur, le FC Barcelone ressort gagnant de cette blessure. Selon Mundo Deportivo, le Barça recevra 6 308 236 € de la FIFA en compensation pour la blessure à long terme de Gavi, qui entre dans le cadre du programme de protection du club.

Le retour de l’enfant prodige

Après près d’un an sans jouer, Pablo Gavi est sur le point de faire son retour sur les terrains. Le milieu de terrain espagnol apportera grandement à une équipe qui tourne déjà à plein régime. Sous la direction de Hansi Flick, Gavi est plus qu’indispensable. Le retour d’un joueur de son calibre va considérablement aider l’équipe à gérer toutes les compétitions auxquelles elle participe.

À seulement 20 ans, Gavi s’impose déjà comme un élément clé du club. Avec d’autres pépites comme Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Fermin Lopez et Pedri, le FC Barcelone ne manque pas de talents. Il est très attendu par son entraîneur, Hansi Flick, qui souhaite le faire jouer dès que possible, tout en évitant de prendre des risques.