Bartomeu devrait choisir ca cible prioritaire en fonction de ses capacités financières pour le mercato du Barça.
Lautaro Martinez ou Neymar ? Le FC. Barcelone devrait se résoudre à tenter le recrutement d’un des deux attaquants alors que le président Josep-Maria Bartomeu déclarait avoir la capacité de faire venir le duo.
Selon Mundo Deportivo, il serait sans doute plus facile pour le Barça d’acheter l’attaquant argentin de l’Inter Milan. Les Catalans doivent faire face à plusieurs obstacles financiers pour rapatrier Neymar.
Lautaro touche à l’Inter Milan moins de la moitié de ce que le club blaugrana lui propose (2,5 millions annuels contre 7 millions éventuels au Barça) et son transfert est beaucoup plus abordable. L’Argentin coûterait au maximum 111 millions d’euros si sa clause libératoire était payé par la direction catalane. Le prix de Neymar est évalué aujourd’hui à 70 millions de plus.
De plus le Brésilien serait dans l’obligation de baisser son salaire actuel de 36 millions d’euros qu’il perçoit aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Le FC. Barcelone est incapable d’assumer une telle rémunération. Et à cause de la crise du coronavirus, les Blaugranas ne pourraient même lui offrir un contrat de 25M€ annuels comme il avait en 2017 avant de partir pour le PSG.
L’âge de Luis Suarez (33 ans) rendrait cependant le recrutement d’un vrai buteur plus important pour le Barça pour l’avenir à long terme du club.