FC Barcelone : Laporta, trahi par cette star de la Liga

par

Joan Laporta, président du FC Barcelone se sent trahi par cette star de la Liga
Joan Laporta, président du FC Barcelone se sent trahi par cette star de la Liga

Alors qu’il pensait fortement le signer, ce joueur ne devrait finalement pas rejoindre le FC Barcelone cet été, laissant le président du club, Joan Laporta, se sentir trahi.

Depuis le début du mercato, le FC Barcelone travaille à constituer l’équipe la plus compétitive possible. Avec Hansi Flick à la tête du projet, les Blaugranas ont pour objectif de revenir sur le devant de la scène. De nombreux joueurs ont été ciblés et, pour l’instant, seul Dani Olmo a signé. Le numéro 10 de la Roja, formé à la Masia, retrouve son club d’origine mais n’a pas la garantie d’être inscrit pour disputer la Liga. Avec ces nombreux problèmes financiers, le Barça n’arrive pas à être pleinement actif sur le marché des transferts. De plus, certains joueurs sont réticents à l’idée de rejoindre les Catalans, comme cette star de la Liga, Nico Williams.

Dès le début de l’Euro 2024, Nico Williams a été étincelant avec la Roja. Sur le côté gauche, il a été l’une des pièces essentielles à la victoire finale de l’Espagne. Après une telle performance, de nombreux clubs ont jeté leur dévolu sur l’ailier, dont notamment le FC Barcelone. Les Catalans ont longtemps discuté avec le joueur et des rumeurs ont insisté sur le fait qu’un accord aurait été trouvé. Cependant, aujourd’hui, Nico Williams n’a toujours pas signé et ne devrait pas signer. Avec l’obtention du numéro 10 à l’Athletic Bilbao et les récentes interventions des personnes influentes du club basque, l’Espagnol devrait rester dans son club formateur. Une décision qui a bouleversé le président du Barça, Joan Laporta, qui se sent désormais trahi par l’ailier. Le Barça considère désormais cette piste comme perdue.

Nico Williams au FC Barcelone, la fin d’une saga ?

Avec une très belle saison à l’Athletic Bilbao et un Euro fabuleux, les supporters du Barça attendaient avec impatience Nico Williams. Son duo avec Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, a fait frissonner toute l’Europe. Cependant, le joueur est bien plus proche de rester dans son club formateur plutôt que de signer chez les Blaugranas.

Cette non-signature représente une perte considérable pour le FC Barcelone. En effet, ils sont à la recherche d’un ailier gauche et, durant tout ce mercato, les dirigeants barcelonais n’avaient d’yeux que pour la pépite de Bilbao. Désormais, le club va devoir chercher un nouvel ailier gauche durant les deux prochaines semaines du mercato. Une tâche qui s’annonce compliquée.

Quel choix doit prendre Nico Williams ?

  • Rester à Bilbao
  • Rejoindre le FC Barcelone
  • Rester à Bilbao
  • Rejoindre le FC Barcelone

Votes