Les dirigeants du FC Barcelone ont pris une décision concernant l’une de leurs cibles, Luis Diaz de Liverpool.
Une nouvelle fois ce week-end, le FC Barcelone s’est imposé en marquant 4 buts, ce qui est devenu quelque chose de récurrent pour le Barça de Hansi Flick cette saison. L’entraîneur allemand a transformé l’équipe avec seulement deux recrues, et les Blaugranas ambitionnent un triplé historique. Pourtant, en début de saison, peu de personnes auraient parié sur de tels résultats de la part des Catalans. Après une saison 2023/2024 compliquée, Hansi Flick a repris une équipe qui semblait être sur le déclin.
Lors de l’été 2024, une cible semblait prioritaire : Nico Williams. Le Barça était à la recherche d’un nouvel ailier gauche qui pourrait être titulaire ou en concurrence avec Raphinha. Toujours d’actualité, le Barça a également ciblé d’autres profils, comme celui de Luis Diaz. Alors que ce dernier ne semble pas proche d’une prolongation avec Liverpool, il paraissait proche de Barcelone. Cependant, selon Marca, Laporta et Deco ont choisi de donner la priorité à des joueurs plus jeunes. Hansi Flick est d’accord et ne souhaiterait plus recruter le Colombien.
À la recherche du nouvel ailier gauche
En début de saison, recruter un nouvel ailier gauche était une priorité pour le Barça. Cependant, c’était sans anticiper la saison exceptionnelle que réalise Raphinha. Auteur de 27 buts et de 20 passes décisives en 42 matchs, le Brésilien est en lice pour le Ballon d’Or. Pourtant, le FC Barcelone recherche toujours un profil pour ce poste. Avoir de la concurrence et un bon banc les aidera à rester compétitifs sur le long terme. Mais la piste Luis Diaz est désormais écartée par le club. Évaluée à 85 millions d’euros, l’option du Colombien semble être assez coûteuse pour le FC Barcelone.
Des joueurs comme Ademola Lookman mais aussi Nico Williams intéressent davantage les dirigeants du club. Leurs âges et leurs polyvalences plaisent à Hansi Flick, Deco, mais aussi à Laporta.