Auteur d’un très bon match et d’une action de grande classe en Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Lamine Yamal s’est montré plutôt fier de sa palette technique.
Le FC Barcelone continue son parcours en Ligue des Champions. Après une première défaite dès l’ouverture face à l’AS Monaco, les Blaugranas n’ont plus perdu. Mieux encore, ils enchaînent des victoires prestigieuses face au Bayern Munich, Brest et, hier soir, face au Borussia Dortmund. En Allemagne, le défi semblait à la hauteur. Alors que le Mur Jaune était déterminé à ne pas laisser la victoire au Barça en revenant deux fois au score, les Blaugranas ont fini par s’imposer 3-2.
Une rencontre qui a vu un héros “improbable” en la personne de Ferran Torres. Auteur d’un doublé, il repart avec le sentiment d’avoir accompli un grand match. Cependant, l’autre grande personnalité du match est le talentueux Lamine Yamal. Passeur décisif lors du dernier but, l’Espagnol a une nouvelle fois montré toute sa palette technique. L’ailier de 17 ans aurait pu très bien terminer le match avec deux passes décisives, notamment grâce à un extérieur du pied sublime pour Raphinha. Une action qui montre tout le talent du joueur et semble pourtant facile et naturelle pour lui.
Lamine Yamal, un talent générationnel
Lamine Yamal n’est plus à présenter. Après sa première saison incroyable en professionnel, l’Espagnol confirme l’étendue de son talent. Auteur de 2 passes décisives et d’un but en Ligue des Champions, il contribue largement au classement positif du FC Barcelone dans la Coupe aux Grandes Oreilles.
Tout le monde connaît le talent du gamin de 17 ans. Sa capacité à dribbler, éliminer ses adversaires et faire des passes décisives est bien connue. Récemment, le joueur montre qu’il a encore beaucoup de choses à dévoiler, notamment avec son extérieur du pied. À plusieurs reprises en championnat, il s’est montré décisif grâce à ses magnifiques passes. Cette caractéristique fait désormais partie intégrante de son jeu, et il semble avoir acquis cela naturellement.