Ce samedi, le FC Barcelone se rend à Madrid pour affronter son rival de toujours, le Real Madrid, et Lamine Yamal semble prêt pour ce match.
Le FC Barcelone et le Real Madrid ont réussi leur pari en Ligue des Champions. En battant respectivement deux équipes allemandes, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, les Espagnols continuent leur parcours dans la compétition. Mais désormais, place à un match très important du championnat : le Clasico. Ce samedi, ces deux rivaux se rencontrent dans le cadre de la 11e journée de la Liga. Même s’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, cette confrontation pourrait bien définir la suite de la saison.
Les Blaugranas partent avec un léger avantage grâce à leur début de saison en Liga, mais aussi grâce à leur victoire 4-1 contre le Bayern Munich. Sous la direction de Hansi Flick, les Catalans affichent un nouveau visage. Leaders du championnat avec 27 points et 33 buts marqués, le FC Barcelone semble être de retour parmi les meilleurs. Même si le tacticien allemand reste réticent sur certains détails, les Blaugranas peuvent se vanter d’être l’une des meilleures équipes actuelles. Le premier test contre le Bayern est réussi, désormais, ils vont devoir faire face au Real Madrid en Liga. L’une des stars de l’équipe, Lamine Yamal, semble prêt à les affronter et pense que le Barça est parmi les meilleures équipes du monde.
Un Clásico qui risque d’être légendaire
Depuis quelques années, le Clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid avait perdu de sa splendeur. Avec les départs successifs de grandes stars comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la rencontre n’avait plus la même aura en championnat. Cependant, cette fois-ci, la dynamique semble avoir changé. Avec la forme actuelle du FC Barcelone dirigé par Hansi Flick et l’effectif impressionnant du Real Madrid, ce Clásico suscite déjà les passions.
Samedi, un gros match aura lieu. La saison dernière, les Madrilènes ont remporté les deux Clásicos en championnat. Cette saison, le Barça voudra prendre sa revanche, comme il l’a fait face au Bayern Munich. Préparez vos pop-corn, car nous risquons d’assister à un match historique entre les deux plus grands rivaux d’Europe.