Lors de la victoire 3-0 contre Alavés en championnat, Lamine Yamal a semblé en colère d’être remplacé assez tôt dans le match.
Le FC Barcelone débute très bien en Liga. Leader avec 8 victoires en 9 matchs, les Blaugranas sont en grande forme. La raison est certainement l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick. Les Catalans semblent métamorphosés physiquement, et le style de jeu de l’ancien entraîneur du Bayern Munich correspond parfaitement au Barça. De plus, la confirmation de nombreux talents comme Pau Cubarsí et Lamine Yamal aide les Catalans, qui sont confrontés à de nombreuses blessures.
Auteur d’une très belle saison en 2023/2024, Lamine Yamal est très attendu cette année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il répond jusqu’à présent aux exigences d’un joueur du FC Barcelone. Décisif en Liga comme en Ligue des Champions, le prodige de 17 ans montre qu’il est l’un des meilleurs ailiers au monde malgré son jeune âge. Pendant plusieurs matchs consécutifs, Lamine Yamal a été décisif, soit en tant que passeur, soit en tant que buteur. Cependant, ce ne fut pas le cas lors de la victoire 3-0 face à Alavés. À la 67e minute, le jeune talent a vu son numéro s’afficher sur le tableau de l’arbitre et a dû céder sa place. Une décision qui ne lui a pas plu, comme il l’a montré depuis le banc. Néanmoins, le prodige est revenu sur son “énervement” et semble plutôt être en froid avec… lui-même.
Lamine Yamal, un prodige exigeant
Malgré son énorme talent, Lamine Yamal semble conscient des performances en deçà de son potentiel qu’il peut parfois réaliser. Depuis plusieurs matchs, le prodige du FC Barcelone ne s’est pas montré aussi décisif qu’il y a quelques semaines. Pourtant, son talent continue de rayonner lors d’actions de grande classe. Grâce à l’arrivée de Hansi Flick, les joueurs, dont Yamal, sont libérés et peuvent exprimer leur meilleur football.