FC Barcelone : L’agent de Dani Olmo sort du silence

par

L'agent de Dani OImo sort du silence sur son avenir au FC Barcelone
L’agent de Dani OImo sort du silence sur son avenir au FC Barcelone

Après la non-inscription de son joueur Dani Olmo, l’agent de ce dernier, Andy Bara, sort du silence.

Rien ne semble aller pour le FC Barcelone. Après un début de saison canon où les Blaugranas étaient leaders de la Liga, les Barcelonais traversent une série de matchs sans victoire. En conséquence, le Barça se retrouve à la 3e place avec un match d’avance sur leurs deux principaux rivaux, l’Atlético et le Real Madrid. De plus, les problèmes financiers du club ont refait surface.

Le FC Barcelone n’a pas pu inscrire ses deux seules recrues estivales pour la deuxième partie de saison de la Liga : Dani Olmo et Pau Victor. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour les deux joueurs qui, pour l’instant, ne pourront pas participer à la suite de la saison avec l’équipe. Dani Olmo, qui a coûté près de 60 millions d’euros cet été, se retrouve sur la touche. Face à cette situation, Olmo s’est rapidement exprimé et désormais, c’est au tour de son agent, Andy Bara, de donner des nouvelles quant à la suite des événements.

Nous respectons le président Laporta et Deco. Ils ont fait de gros efforts pour faire venir Dani l’été dernier. Nous aimons leur projet, c’est un grand projet pour l’avenir, l’un des meilleurs au monde dans les années à venir. Nous croyons pleinement que le Barça remportera tous les titres à l’avenir comme ils l’ont fait durant l’ère Messi. Le joueur, la famille, moi… nous voulions tous que Dani soit au Barça.

Une aventure terminée à Barcelone ?

Formé à la Masia, Dani Olmo n’avait jamais eu l’occasion d’évoluer avec le groupe professionnel du FC Barcelone. Après des passages réussis à Zagreb et Leipzig, l’Espagnol a effectué un retour triomphal dans son club de cœur. Ses débuts à Barcelone ont été remarquables, avec 3 buts inscrits lors de ses 3 premiers matchs.

Bien que sa non-inscription ait causé un certain stress au joueur, son désir de rester au FC Barcelone demeure intact. Dani Olmo est une pièce maîtresse du système de jeu de Hansi Flick, et le milieu offensif de 26 ans s’est déjà montré décisif à plusieurs reprises. Le club catalan aurait informé Olmo et Pau Victor qu’ils seront inscrits dès 12h pour la suite de la saison. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation officielle.