Lors d’une action face au BVB en Ligue des Champions, la saison de Lamine Yamal aurait bien pu être complètement différente.
Une nouvelle fois, le FC Barcelone a fait sa loi. Les Blaugranas se sont imposés 4-0 en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Une victoire en quart de finale qui leur permet de croire de plus en plus à une place dans le dernier carré. Le Barça n’a plus atteint une demi-finale de Ligue des Champions depuis la saison 2018/2019. Cette année, les Catalans peuvent compter sur des joueurs en forme comme leur trio d’attaque ou encore le double pivot qui monte en puissance avec Frenkie de Jong et Pedri. Pourtant, celui qui réalise un match de haut vol malgré son jeune âge, c’est bien Lamine Yamal.
À seulement 17 ans, il banalise l’exceptionnel. Pour son dixième match de Ligue des Champions de la saison, il a inscrit son 4e but et réalisé un très grand match sur son côté droit. Pourtant, une frayeur a eu lieu à deux reprises durant le match le concernant. D’abord, sa demande de sortie à la fin de la rencontre a inquiété quelques fans. Finalement, ce n’était que pour se reposer et laisser jouer son coéquipier et ami, Ansu Fati. Mais aussi, sur son but, il a été victime d’un tacle de Bensebaini qui aurait pu gravement le blesser au niveau de sa jambe gauche. Heureusement, plus de peur que de mal, car le prodige espagnol va bien.
Une saison légendaire à 17 ans
Avec 14 buts et 21 passes décisives en 43 matchs, Lamine Yamal est l’un des meilleurs joueurs du monde. En Espagne ou sur la scène européenne, l’ailier de 17 ans montre qu’il est déjà une référence à son poste. Malgré son jeune âge, il est très utilisé par Hansi Flick. Beaucoup craignent une possible chute à cause de l’accumulation des matchs, à l’image de Pedri lors de ses premières années.
Pourtant, Lamine Yamal en demande toujours et participe à presque l’intégralité des rencontres de la saison. Le Barça est bien parti pour réaliser une saison historique avec un triplé. Et si Lamine Yamal continue à se montrer aussi décisif, il fera bien partie des prétendants pour le Ballon d’Or.