Poussé au banc, Iñaki Peña vit mal sa situation. Alors, le jeune gardien du Barça a décidé de prendre une décision désespérée.
Formé au FC Barcelone, Iñaki Peña a du mal à s’y imposer. Le gardien espagnol a dû quitter la Catalogne pour Istanbul. En 2021, à la recherche d’un temps de jeu conséquent, le antif d’Alicante a rejoint Galatasaray sous la forme d’un prêt.
Néanmoins là aussi, Iñaki Peña n’a pas connu de succès. Le gardien de 26 ans n’a pas réussi à prendre la place du capitaine Fernando Muslera. Après une saison, il revient au Barça et continue de subir la dure concurrence de Marc-André Ter Stegen.
Mais le portier allemand se blesse au début de la saison. Sollicité, Iñaki Peña répond présent et commence à nourrir l’espoir d’un rôle de numéro 1. Espoir brisé lorsque le Barça va chercher Wojciech Szczęsny. Le polonais finit par pousser Peña au banc, bien aidé aussi par l’erreur qui a couté au gardien espagnol.
Une fois encore, le gardien espagnol comprend qu’il n’est là que pour de la figuration. Un sort qu’il n’est pas prêt d’accepter. D’après Todofichajes, Iñaki Peña veut retourner à Galatasaray.