Alors que le FC Barcelone semblait en difficulté pour recruter de nouveaux joueurs, une nouvelle vient de renverser la situation.
Depuis quelques années, le FC Barcelone ne possède plus le même pouvoir économique qu’auparavant. Depuis le début du mandat du président Joan Laporta en 2021, le club travaille chaque année pour recruter, mais il peine à s’aligner sur les prix du marché, devenus trop élevés. La faute en revient à une précédente direction et à une crise financière qui a même conduit à la légende Lionel Messi à quitter le club alors qu’il était censé prolonger.
Malgré un mercato 2022 encourageant avec les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé, le FC Barcelone n’est toujours pas sur les bons rails. Le club continue de peiner à recruter, comme en témoigne le mercato 2023, très pauvre, avec une seule recrue en la personne d’Oriol Romeu. Le mercato 2024 semblait prometteur à ses débuts, mais après quelques semaines, le club catalan n’avait encore recruté aucun grand joueur, malgré les nombreuses cibles visées.
Alors qu’un nouveau mauvais mercato se profilait, une annonce a finalement changé la donne : le club a conclu un partenariat avec Aramark, une entreprise de nutrition, qui remplace l’ancien partenaire Libero. Ce nouveau partenariat va grandement aider le FC Barcelone, car il va rapporter près de 100 millions d’euros. De plus, les Blaugranas seront de retour à la règle du 1:1, ce qui leur permettra de recruter et d’inscrire leurs prochains joueurs en Liga.
Aramark, le partenariat qui sauve le FC Barcelone
Le FC Barcelone était initialement censé être en partenariat avec Libero, un investisseur allemand. Cependant, cet accord n’a jamais abouti, laissant le club dans une impasse financière. Heureusement pour les Blaugranas, Aramark a pris la place de Libero. L’entreprise américaine a déjà versé 40 millions d’euros, avec 60 millions supplémentaires à venir dans les prochains jours. Cette nouvelle injecte une bouffée d’air frais dans le mercato du FC Barcelone.
Avec cet apport financier, le club va pouvoir investir dans les recrues tant attendues, telles que Nico Williams ou encore João Cancelo. L’officialisation de l’arrivée de Dani Olmo est imminente, et si le club gère bien cette situation, d’autres joueurs pourraient également rejoindre l’effectif. Ces bonnes nouvelles vont sans aucun doute ravir les fans du FC Barcelone.
Quel est la prochaine recrue la plus importante pour le FC Barcelone ?
- Nico Williams
- João Cancelo
- João Felix
- Joshua Kimmich
0 Votes