Alors que le FC Barcelone a joué pendant plus d’une saison à Montjuïc, le retour au Camp Nou semble être de plus en plus proche.
Le Camp Nou fait partie intégrante de l’histoire du FC Barcelone. Ce stade est considéré comme une forteresse par de nombreuses équipes. Cependant, les Blaugranas ont dû s’en séparer pendant plus d’une saison pour des rénovations. À la place, le club jouait à l’Estadi Olímpic Lluís Companys à Montjuïc. Bien que cela n’ait duré qu’une saison et demie, la différence s’est fait ressentir tant pour le club que pour les supporters.
Passer d’un stade de près de 100 000 places à un de 55 000 constitue une grande différence. Mais ce déménagement temporaire était essentiel pour le FC Barcelone. L’état du stade légendaire était dégradé et des travaux étaient donc inévitables. Si le stade a manqué à beaucoup, le retour pourrait bientôt se faire. En effet, le FC Barcelone a annoncé que le club jouera à Montjuïc jusqu’en février 2025. Après ce mois, les Blaugranas feront leur grand retour au Camp Nou. Initialement, le retour devait se faire quelques semaines plus tôt, mais le règlement de l’UEFA ne permettait pas de changer de stade pendant une phase de compétition.
Un retour à la maison
Le FC Barcelone montre de très belles choses cette saison. Avec l’arrivée de Hansi Flick, les Blaugranas sont désormais des prétendants sérieux dans plusieurs compétitions. L’effectif tourne très bien et les joueurs semblent épanouis. Désormais, ces mêmes joueurs pourront montrer leur meilleur niveau dans le stade emblématique du FC Barcelone.
Même si le stade ne sera pas encore totalement rénové lors de leur retour, les Blaugranas pourront refaire la fête dans un lieu qui a tant compté pour eux. Hansi Flick et son équipe vont pouvoir retrouver la grandeur du Camp Nou en Liga, mais aussi dans d’autres compétitions importantes.