Depuis de longues semaines, le FC Barcelone travaille sur le dossier Nico Williams et il ne leur manque qu’une seule condition pour qu’il puisse devenir un Blaugrana.
Bien que le mercato ait commencé depuis des semaines, le FC Barcelone n’a enregistré qu’une seule arrivée. Pourtant, le club catalan cible de nombreux joueurs. Depuis des semaines, on s’attend à ce qu’ils négocient avec plusieurs d’entre eux, désireux de rejoindre le club. L’une de leurs priorités est l’Espagnol Nico Williams. Le joueur de l’Athletic Bilbao a réalisé un excellent EURO 2024, marquant notamment en finale contre l’Angleterre. Le FC Barcelone le connaît très bien, l’ayant affronté de nombreuses fois en Liga.
Les Catalans souhaitent le recruter et l’ont montré à plusieurs reprises. Ses coéquipiers en sélection, comme Lamine Yamal et Pedri, l’ont même invité à rejoindre le club. Cependant, alors qu’au début il semblait que le joueur allait rejoindre les Blaugranas, Nico Williams paraît désormais moins enclin à cette idée. En effet, le FC Barcelone rencontre des difficultés financières. Même si le club parvient à le signer, il est possible qu’il ne puisse pas être inscrit en Liga. Le joueur n’a donc pas toutes les certitudes pour s’engager avec le Barça. Pour que le club puisse l’inscrire facilement en Liga, il doit recevoir les 40 millions d’euros de Libero, l’un de ses investisseurs.
Libero, le centre des problèmes du FC Barcelone
Dès l’arrivée de Joan Laporta au Barça, le club a conclu de nombreux accords. De nouveaux investisseurs ont décidé d’injecter des fonds dans le club pour qu’il redevienne compétitif. L’un de ces investisseurs, Libero, un fonds d’investissement allemand, devait verser 60 millions d’euros au club. Cependant, les Allemands n’ont pour l’instant versé que 20 millions d’euros. Depuis, le club attend les 40 millions d’euros restants.
Ce retard dans le versement de l’argent coûte cher au FC Barcelone. Les 20 millions d’euros déjà reçus ont grandement aidé à financer les arrivées de Joao Cancelo et Joao Felix. Désormais, le club est en attente de cette somme restante. Les 40 millions d’euros pourraient grandement faciliter l’arrivée de l’ailier Nico Williams.
Nico Williams va-t-il signer au FC Barcelone
- Oui
- Non
0 Votes