FC Barcelone : Jorge Mendes annonce l’avenir d’un crack

par

Jorge Mendes annonce l'avenir d'un crack du FC Barcelone
Jorge Mendes annonce l’avenir d’un crack du FC Barcelone

Après avoir confirmé l’avenir de Lamine Yamal au FC Barcelone, Jorge Mendes évoque celui d’un autre talent issu du centre de formation.

Si le FC Barcelone parvient à rester compétitif ces dernières années, c’est notamment grâce à son centre de formation. Avec les problèmes financiers auxquels le club est confronté, le Barça ne peut pas recruter librement. Pour se renforcer, le club doit se tourner vers la Masia, son vivier de jeunes talents, et pour l’instant, de nombreux jeunes répondent présents sur le terrain.

Le cas le plus notable est sans doute celui de Lamine Yamal. À seulement 17 ans, le jeune Espagnol est devenu un titulaire indiscutable après le départ d’Ousmane Dembele vers le Paris Saint-Germain. Pour le Barça, l’émergence de cet ailier droit est une véritable aubaine, permettant de compenser le départ du Français sans avoir à débourser une somme importante pour le remplacer. Son avenir au FC Barcelone a été confirmé par Jorge Mendes, malgré les convoitises de toutes les grandes équipes d’Europe. En plus de discuter du cas de Yamal, Jorge Mendes s’est également exprimé sur celui d’un de ses coéquipiers issu de la Masia, Alejandro Balde.

“Comme avec Lamine Yamal, je vois Alejandro Balde rester au Barça pendant de nombreuses années. Il est un joueur du Barça à part entière.”

Alejandro Balde, le futur de la défense barcelonaise

À seulement 21 ans, Alejandro Balde est actuellement le latéral gauche indispensable du FC Barcelone. Formé à la Masia, le défenseur espagnol s’est révélé au monde lors de la saison 2021/2022. La saison suivante, sous la direction de Xavi, il a été un élément clé du sacre en championnat avec 33 matchs joués et 6 passes décisives.

Cette saison, sous l’égide de Hansi Flick, Balde est crucial pour le jeu offensif de l’Allemand. Grâce à sa capacité de dribble et sa vitesse, il s’affirme comme un élément clé. Malgré la grave blessure qu’il a subie la saison dernière, l’Espagnol affiche un bon niveau de jeu. À certains moments, sa jeunesse se reflète sur le terrain, et il ne prend pas toujours les meilleures décisions. Cependant, encadré par Hansi Flick, Alejandro Balde est promis à un bel avenir. Sous contrat jusqu’en 2028, le joueur semble destiné à porter le maillot du FC Barcelone encore longtemps.