Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : Joan Laporta cible deux ailiers gauches de choix

FC Barcelone : Joan Laporta cible deux ailiers gauches de choix

Publié le

par

Les ailiers gauches que veut Joan Laporta au FC Barcelone
Les ailiers gauches que veut Joan Laporta au FC Barcelone

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a coché deux noms pour renforcer le poste d’ailier gauche.

Depuis deux saisons, le FC Barcelone n’a pas pu se renforcer comme souhaité lors du mercato estival. L’été dernier, seuls deux joueurs ont été recrutés : Dani Olmo et Pau Victor. Aujourd’hui, ces mêmes joueurs ne sont pas inscrits pour la deuxième partie de saison en Liga, illustrant les problèmes financiers que connaît le club Blaugrana. Cependant, Joan Laporta ne manque pas d’ambition et veut faire en sorte que le Barça retrouve sa splendeur d’antan.

Avec l’arrivée de Hansi Flick, le Barça est redevenu compétitif. Les Catalans ont montré un jeu attrayant, mais un manque de profondeur d’effectif a empêché les Barcelonais de poursuivre leur excellent début de saison. Le président Laporta en est conscient et souhaite renforcer son équipe. Une des priorités du club est le poste d’ailier gauche. Depuis le mercato de 2024, le club est en quête d’un nouvel ailier. Selon Fernando Polo, Luis Diaz et Rafael Leao sont les préférés de la direction sportive.

Rapahel Leao ou Luiz Diaz

Après l’échec « Nico Williams », le FC Barcelone veut avoir son nouvel ailier. Malgré la grande saison de Raphinha qui occupe ce poste, les dirigeants ont besoin d’un nouveau renfort offensif. Rafael Leao est l’une des pistes qui plait le plus au board calatan. Depuis des mois, Laporta a montré son intêret pour l’ailier portugais de 25 ans. Lors de ce début de saison, Leao n’était pas en très bon terme avec l’entraîneur Paolo Fonseca. Cependant avec l’arrivée de Sergio Conceição, tout pourrait changer. Auteur d’une passe décisive lors de la Supercoupe d’Italie, il a permis à l’AC Milan de remporter un titre.

Pour Luis Diaz, il a longtemps été pisté par le club avant qu’il ne signe à Liverpool. Désormais montrant son meilleur niveau en Premier League, le Colombien devient une valeur sur à son poste et est grandement consideré par la direction barcelonaise. Cependant, malgré le retour au 1:1 du Barça, les recruter ne sera pas une tache facile au vu de leur prix mais surtout de leur neccesitté dans leur équipe.

Toute l’actualité

Les + populaires