Il y a une semaine, Andres Iniesta avait déjà tenté de mettre certaines choses au clair. A la sortie de son match avec le FC Barcelone face à Chelsea en Ligue des Champions, il avait déclaré qu’il prendrait une décision pour son avenir fin avril.
Selon Mundo Deportivo, il y aurait de grandes chances que l’Espagnol plie bagage pour la Chine l’été prochain. Mais l’intéressé a tenu à expliquer certains détails sur les ondes de la Cadena SER.
Le milieu ne souhaite en effet pas rester s’il ne peut plus donner tout ce qu’il a à son club de toujours :
Si je m’en vais, ce sera parce que je ne pourrai pas me donner à 100% pour mon club. Ce sera une décision difficile. Je suis tranquille et je profite de cette saison.
Iniesta a toutefois laissé une once d’espoir aux supporters blaugranas :
Je sais que j’ai un certain âge, les choses changent et d’autres portes s’ouvrent. Ce ne sera pas une question d’amour (pour le Barça, ndlr). Je sentirai ce que j’aurai à faire. Mais, si les blessures me laissent tranquille, ce sera très difficile pour moi de ne pas être dans le onze du Barça lors des deux prochaines années.
Enfin, il a évoqué la possibilité de prendre sa retraite internationale suite à la Coupe du monde 2018, lui qui l’avait offerte à son pays en 2010 :
Je ne veux pas être là pour être là. Je ne veux pas être quelque part pour ce que j’ai été.