Un cadre de l’attaque du FC Barcelone aurait refusé une offre colossale afin de s’imposer chez les Blaugranas.
Depuis le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone entame un nouveau cycle. Avec l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc, les Blaugranas ambitionnent de redevenir la meilleure équipe d’Espagne. Pour cela, la direction du club a activé plusieurs leviers financiers afin de garantir un mercato impressionnant. De nombreux renforts ont rejoint l’équipe durant l’été 2022, tels que Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Andreas Christensen. Pourtant, l’un des nouveaux joueurs qui fait le plus parler de lui est le Brésilien Raphinha.
Arrivé en provenance de Leeds, Raphinha était très attendu en Catalogne. Comme ses prédécesseurs brésiliens, son style de jeu correspondait parfaitement à ce que Xavi recherchait pour l’associer à Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski. Cependant, son aventure en Catalogne n’a pas toujours été simple. À plusieurs reprises, l’entraîneur espagnol a préféré titulariser d’autres joueurs ou l’a sorti à des moments cruciaux des matchs. Avec des performances en dents de scie, le joueur a suscité l’intérêt de nombreux clubs, et un départ semblait envisagé. Aujourd’hui pourtant, il est devenu un titulaire indiscutable pour Hansi Flick et réalise un excellent début de saison.
Raphinha était pourtant tout proche de quitter la Catalogne. D’après le journaliste Joaquim Piera, le Brésilien aurait refusé un salaire de 25 millions d’euros par saison offert par Al-Hilal. Le club saoudien avait proposé 100 millions d’euros au FC Barcelone, mais Raphinha a décliné cette offre avec un simple et bref : “Non, merci.“
La bonne saison pour Raphinha ?
À 27 ans, Raphinha entame sa troisième saison chez les Blaugranas. En ce début de saison, il s’impose comme l’un des hommes forts de Hansi Flick. Avec 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs, le Brésilien brille sur le terrain. Après des saisons compliquées, son rôle semble avoir évolué sous la direction du tacticien allemand, qui le place désormais au cœur du jeu. Malgré l’offre colossale qu’il a reçue, Raphinha veut s’imposer en Catalogne et devenir l’un des visages du nouveau Barça.
L’intérêt d’Al-Hilal ne date pas d’hier. Alors que certains de ses compatriotes ont choisi de rejoindre l’Arabie Saoudite, Raphinha sent que cette année sera différente pour lui en Catalogne.
Raphinha a-t-il fait le bon choix de refuser les 25 millions d'euros par an ?
- Oui, il a le niveau pour s'imposer au FC Barcelone
- Non, il aurait dû accepter cette jolie somme
0 Votes